11 novembre 2007

sauvez Bob !


D’aussi loin que je me souvienne, il me semble que Bob a toujours été à mes côtés ! Dans mon berceau déjà il pépiait pour m’endormir et quand je le tapais avec mon hochet (mes parents ne m’avaient pas encore offert mon premier maillet) il mettait des plumes partout et revenait quelques instants après, frais et dispos. Les esprits chagrins me disent que ce n’était pas Bob mais un autre tofu… Les fous, ils ne savent pas ! A l’école des invocateurs il était toujours là à côté de Maîtribou mon instructeur pendant les travaux pratiques.

Et puis l’autre jour Bob a cessé ses pépiements et s’est adressé à moi d’une voix très grave (trop grave même pour une boule de plumes de cette taille). D’abord surprise je lui ai écrasé mon marteau sur la tête et j’ai attendu quelques minutes qu’il revienne. Il a encore repris la parole :

-« Du calme Ossamoil ! Range ton marteau et écoute moi attentivement ! Je suis Bob 1er, souverain emplumé et incontesté de tous les Bobs. Je fais appel à toi pour venir à mon secours car un sorcier maléfique Gripah Vière m’a ensorcelé. Je profite que les liens de ce sortilège se soient un peu relâchés pour te contacter. C’est la une façon très peu protocolaire mais l’urgence justifie cette méthode. Souviens-toi naguère tu es venue jouer avec moi près d’Astrub et j’ai été le premier à te renvoyer près de la statue d’Osamodas… Aide moi et par le pouvoir du saint marteau, viens me libérer ! »

Et là je reste abasourdie… Pour me remettre d’aplomb je balance un nouveau coup de marteau à Bob et je pense avec nostalgie à l’époque où en effet un énorme Bob avec une couronne se promenait du côté d’Astrub (les plus anciens d’entre vous s’en souviendront également). En effet il m’avait écrabouillée ou plutôt picorée jusqu’à m’expédier aux pieds de ma divinité tutélaire.

C’était décidé il fallait sauver Bob 1er ! Je me suis donc mise en quête dans les rues de notre cité d’une équipe de héros au grand cœur et aux coups puissants pour m’aider dans cette noble aventure. Ils et elles ont répondu très vite et l’équipe a pu se mettre en chemin : Amphitria, Fazette, Linwee, Galnar, Failo, Azurata, Kuzco et moi-même nous étions décidés à nous occuper de l’infâme sorcier.

Bob m’a guidé jusqu’à une petite ferme au milieu d’une prairie ! Dans les souterrains qui courent sous cette exploitation agricole des plus modernes est cachée la Cour de Bob 1er. C’est un vrai paradis : tous les frères jumeaux de Bob étaient là à danser dans le moindre recoin. Ce palais porte le doux nom de tofulailler. Et notre mission était de le nettoyer de l’influence pernicieuse du sorcier Gripah Vière. Sa magie est puissante car il était parvenu à dresser certains des habitants de la cour de sa majesté contre nous. Il a alors fallu plumer les plus récalcitrants pour qu’ils acceptent de nous laisser passer. Nous avons même du faire face à des actes de sabotages, des trappes ayant été placées dans de nombreux endroits.



Les émissaires noirs du sorcier, les tofuzmos, se sont opposés à nous. Heureusement il n’était pas encore minuit et nous ne les avons pas mouillés ni nourris… Du coup ils n’ont opposé qu’une faible résistance avant de s’étaler dans un nuage de plumes. Toutefois l’un d’eux a dû empoisonner Galno qui a d’abord perdu partiellement la vue avant de disparaître en hurlant « décoooo… ». Il nous a quittés en brave !
Et puis nous sommes arrivés devant Bob 1er, la magie nimbait sa personne d’une aura maléfique et nous avons compris qu’il n’était plus lui-même. Il fallait le purifier par le saint marteau pour qu’il puisse redevenir le souverain juste et bon (à four chaud pendant 45 minutes en arrosant très régulièrement ! Pour relever on peut aussi lui mettre des oignons et un petit suisse dans le croupion mais c’est une méthode de iop, c'est-à-dire brutale). Merci au passage à ma dragonette qui a passé toute la soirée à éviter les combats jusqu’à ce qu’elle arrive dans la salle du trône. Là elle s’est mise à flamber les ennemis à tour de bras (de broche !?!) en hurlant : « Pouh Ley ». Je ne sais toujours pas à quoi elle faisait référence mais nous en avons tiré une incantation : « quand dragonne voit Pouh Ley , elle ne pense qu’à manger ! ». Finalement nous avons libéré le monarque en l'écrabouillant, en le brulant et en le tranchant (j'en passe et des meilleures).


Une fois ressortie du tofulailler, Bob a repris sa voix grave et m’a dit :
-« Par le saint marteau, Ossamoil, soyez remerciés toi et tes compagnons ! Vous m’avez libéré. Mais le sorcier est toujours de ce monde et il pourrait tenter à nouveau de me nuire… Alors sois attentive ! »
Acquiescant d’un signe de tête, je lui écrasais le bec d’un magistral coup de marteau…

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel talent de conteuse :)
Merci pour cette jolie retrospective sur notre soirée plumes. De biens jolis souvenirs.
J'en profite pour te souhaiter un joyeux-non-anniversaire à défaut d'avoir pensé à te souhaiter ton anniversaire le jour J.
*fazette un peu honteuse*

Mikimoto a dit…

Ah oui tiens bon anniversaire...

Le miki s'enfuit an courant en réalisant encore une fois qu'il avait oublié l'anniversaire de sa dulcinée. Maintenant, pas de doute, il était à égalité avec elle puisque qu'elle avait oublié leur anniversaire de mariage.

Anonyme a dit…

Murf encore une qui n'a pas regardé les anniversaires sur le forum. *mille excuses* en guise de pardon on ira taper du tofu royal si tu as besoin ou autre afin que tu nous contes d'aussi jolies soirées encore.

FuelAndFire a dit…

Je m'en sors à peu près bien, puisque j'ai souhaité l'anniversaire avec juste une journée de retard.
Cela m'aura évité un coup de marteau malencontreux.
Pauvre Bob 1er qui n'aura pas eu cette chance.

PS: à celles et ceux qui me demandent quand je reprendrai la plume, je leur dirais simplement qu'Ossamoil vient tout juste de me fournir la matière première ;)

Anonyme a dit…

Vive Boby \o/

Anonyme a dit…

J'aime toujours autant lire les histoires ici.

J'espère que vous ferez prochainement la suite.

Bonne continuation en tous les cas.


Zulmia (Raval)

Anonyme a dit…

J'adore ce blog !
Moi je dis Talent

Banks
Maimane