20 octobre 2006

Le retour… Le départ... : question de point de vue



Et revoilà la belle Ossamoil qui dégaine sa plume (je suis obligée de m’offrir moi même des fleurs car il n’y a que mon Miki qui le fait). Pas mal de changements dans ma vie ces derniers temps et même si je ne suis pas venue fouler les terres d’Amakna bien souvent j’ai connu des destins très divers…

En premier lieu, je suis devenue meneuse de l’empire céleste à la demande de Nona qui repartait vers son mari et ses études (ou l’inverse) : pour moi c’était le sommet de la hiérarchie, j’étais vraiment la Reine du monde et juchée sur les bâtiments du monde entier je pensais avoir atteint le paradis. Mais on voit clairement sur cette photo que c’était plutôt l’enfer (j’exagère un peu quand même).

Mes actions en tant que meneuse resteront tout de même gravées dans le marbre car j’ai eu l’honneur de signer l’acte d’achat de l’enclos à dragodindes de l’empire. Rendez vous compte j’avais sur moi pas moins de 1 375 000 k. J’aurais pu m’enfuir avec toute cette fortune mais je suis honnête (vraiment c’est pas drôle), et je devrais me contenter de rêver en cachette de tout ce que j’aurais pu m’acheter avec ça comme par exemple 1 375 000 seaux d’eau. Mais bon pas de regrets car de toutes façons je n’aurais jamais été assez forte pour les porter et je n’aime pas la pano Cosette.

Et puis de part et d’autres de petits nuages ont commencé à assombrir mon ciel bleu. Le canal guilde s’est souvent empli de petites remarques violettes quant à la validité du choix d’un meneur. Oh rien contre moi vraiment mais des remises en question sur le comportement de Nona (qui étant absente ne pouvait pas trop se défendre face à cette prose) et ses choix. Du coup je lui ai demandé de me désigner quelqu’un et elle m’a permis de refiler le bébé à Fuel (bien qu’il n’en veuille pas trop en fait). La guilde c’est vraiment un bébé : tu essaies d’en prendre soin mais elle ne s’en rend pas vraiment compte. Ce qui est compréhensible car elle n’est qu’un bébé. Et puis elle pique des crises, elle pleure, elle veut des jouets, elle se plaint de ses petits camarades qui font rien qu’à l’embêter…. J’arrête je commence à parler comme elle !

Alors voilà je suis partie et je me retrouve désormais SGF (Sans Guilde Fixe). Bien sûr j’essaie de rejoindre mon Miki et ses nouveaux amis (l’herbe est toujours plus verte ailleurs). Si au détour d’un chemin vous me croisez, faites moi un sourire, un signe de la main, donnez moi un peu de pain pour manger, quelques k pour l’hôtel…

En attendant je traîne mes guêtres un peu partout ! Je creuse mon trou dans la société (je suis devenue « mineuse de fond », ça fait les muscles) et je continue à travailler la joaillerie, c’est bon pour la dextérité…

8 commentaires:

Anonyme a dit…

il faudra que tu me donne les coordonnés de la ou tu est allé,je veux dire le toit

FuelAndFire a dit…

Je t'imagine bien à la porte d'un donjon avec un bouftou tenant ta sébile et Bob réalisant quelques pirouettes pour attirer le chaland...

"Je suis sans famille et je m'appelle Ossamoil,
...
Venez avec nous, dans nos aventures,
Plus on est de fous et moins la vie est dure,
Ma famille à moi, c'est celle que j'ai choisi,
Et je me ballade dans la vie !"

Anonyme a dit…

J'aime bien ta manière de parler d'une guilde^^, j'en mène une depuis 7 mois, et je me reconnais dans tout ce que tu a dit.

j'espère que ces moments sombres n'entacheront pas la suite des articles que j'ai toujours plaisir a lire ici!

fuel > j'espère qu'on pourra drop ensemble pendant ces vacances, ca fait un moment que j'en ai envie.

Zatno a dit…

Méme si je suis dans l' incapacité de profitez d'internet pendant un moment ossa sache que les killeuws de dwagoeufs sont trés acceptibles et en plus ya que des gens que je connait quasiment ( et puis on a pas beaucoup d'ossa on est plutot dans le sadida et l' eca)

FuelAndFire a dit…

Mac, j'ai bien noté ta proposition et tu risques d'être décu en apprenant que je serais pas en vacances.
J'espère que nous trouverons le temps de nous croiser le soir ;)

Anonyme a dit…

De toute manière je travaille aussi ces vacances donc c'est résolu. rahh monde cruel.

a quand un nouvel article de Miki?

Anonyme a dit…

Un article un peu moins léger, un peu plus grave, ça change ^^

Bien écrit, sympa, félicitations.

Si je te croise, je te lacherai sûrement une pièce de loin, mais je ne suis pas sûre de m'approcher (on ne sait jamais l'état de propreté des mendiants qui dorment à la belle étoile avec leurs bêtes)


Bisous et bonne continuation

AnkamaShop a dit…

Acheter pleins de kamas dofus sur www.ankamashop.com, livraison rapide sur presque tout serveur www.ankamashop.com