28 septembre 2006

Voyage au centre de la terre : Le Donjon des Gelées

Team Gelaxième
Ossamoil, ma femme, et FuelAndFire, mon meilleur ami, étaient en train de piquer un roupillon quand l’idée de faire un donjon des gelées est apparue dans l’esprit de notre ami, le Cra intelligent, Pont-Aeri.
Ca me tentait bien et, en plus, j’avais juste ce qu’il fallait en gelées afin de réaliser le bonbon magique : le Multigely. Pour aller dans le donjon, tu n'as pas besoin de clefs, tu manges juste un bonbon douteux à base de gelées, je sais c’est louche mais on pas le choix.
Pour une plus grande facilité, on s’était donnez rendez-vous au four d’Amakna près de la taverne. Brisevent s’est dépêché de faire nos bonbons. Trouver les huit compagnons est une tâche ardue car il faut une bonne quantité de gelées. Kamalledroppeur, un nouveau Enu dans l’Empire est venu. C’était ma première sortie avec lui. Brisevent, s’est fait accompagner par son meilleur ami LordofMadinina. Oloku est venu avec Dams, son cousin. Et, Kyoko, notre petite soigneuse, a complété notre équipe.

Aventures intérieures dans le dedans
Une fois le bonbon avalé on se retrouve dans la gelaxième dimension. Et, ce qu’il y a de chouette c’est la végétation. Les arbres et les buissons sont super bizarres. Au lieu d’être vert, ils sont bleus, jaunes ou rouges. En fait, ils ont des drôles de couleurs car ils ont abusé des bonbons. Et, dans le donjon on trouve une nouvelle sorte de gelée, la Gelée Citron. Dommage que Fuel ne soit pas là parce qu’il aime bien la confiture et c’est vrai que la marmelade de citron c’est drôlement bon.
Chaque fois qu’on gagne contre une gelée, celle-ci laisse tomber une flaque. Chaque membre de la team a donc un nombre de flaques différentes en fonction de ce qu’il a vaincu.
Pont-Aeri, qui s’était bien renseigné, nous expliqua sur un ton plein de confidences que les flaques orientaient notre combat final.
Evidemment, on rêvait tous d’avoir un flan des étoiles et notre choix se porta sur le fait de combattre un maximum de gelées bleues. Le flan des étoiles, c’est la version améliorée de la Kam. Bref, c’est une super amulette pour les seigneurs. Et, comme d’habitude, j’ai envie d’être un gros seigneur.

Galères Gelaxièmes

Un donjon avec le Miki ne serait pas un donjon sans son lot de galères. Et, évidemment nous n’avons pas échappé à la règle.
A peine la team formée, on perdit un de nos compagnons. En effet, la moman de Kamelledroppeur refusa qu’il avale des substances inconnues et il fut contraint d’aller se coucher sans avoir pu goûter au multigely. Il revient bien plus tard en faisant croire à sa moman qu’il dormait mais, malheureusement, on était déjà parti très loin et très haut…
Comme Djaul trouvait qu’on assurait grave, il décida de prendre un de nos compagnons. Et, l’élu fut l’organisateur de notre donjon. Il lui lança la plus terrible attaque : La wanadoodeco. Nous n’étions plus que 6, pauvre Pont-Aeri.
En sortant de la cinquième salle, j’aperçois une épée. Mince, ils ont lancé le combat sans me prévenir. Vite, je me joins à eux. Mais ce ne sont pas mes compagnons, on m’a volé mes compagnons. Comme ils sont autant surpris que nous, personne n'a le temps de réagir et le combat se lance. Ouf! LordOfMadina est présent lui aussi, je suis pas le seul a avoir fait la bêtise.
Avec Lord, nous nous sommes trompés de groupe. Ben, en faite ce sont des sapins de Noël en train de faire le donjon. Comme nous c’était des touristes ! Et, pour nous faire plaisir ils nous en ont mis plein la vue, en expédiant le combat.
J’ai pu enfin voir la flèche explosive à l’œuvre et c’est drôlement chouette mais ça doit pas être très pratique au corps à corps. Même si je n’ai rien fait j’aime bien combattre avec des stars, les combats vont drôlement vites.
Puis, avec Lord, on a patienté que nos compagnons arrivent. On avait plus le même nombre de flaques. On a choisi avec précaution notre nouveau groupe.
Faites y gaffe aux citrons, elles sont vachement dangereuses.

Les gelées Royales ont pipé les dés
Enfin, on arrive devant les Gelées Royales. Et, les Gelées Royales, comme elles sont du sang royal, leur travail, il est super dur : elles jouent aux dés toute la journée. C’est trop bête, je n’ai pas de sang royal donc je peux jouer aux dés avec elles.
Et tout d’un coup, le Brisevent a disparu. On lui demande où il est et il nous dit qu’il combat la gelée royale Bleue. La Gelée Royale a une particularité : toutes ses résistances sont à 70% exceptée celle de sa couleur. Bref, pour taper le bleu et bien l’amocher, tu n'as pas le choix faut taper eau. Je suis trop mouleux sur ce coup, j’ai toujours avec moi ma pano de Scaraman Bleu. Donc je m’équipe, je prends mon marteau Rethu. J’optimise mon équipement afin de réduire au maximum les dégâts physiques et je me lance. Et là, je me retrouve devant 2 gelées : 1 rouge et une verte. Je me rechange. Je lance et la je vois 8 cases donc on est pas obligé de soloter la salle mais trop tard mes compagnons n’arrivent pas à me rejoindre à temps. Et je ne sais pas comment on s’est débrouillé mais on a tous soloté. Seul Oloku et Brisevent ont réussi à vaincre la larve. Je ne raconterai pas mon combat, je me suis fait humilier.
Bon, quelques jours après, j’ai trouvé l’explication : Il faut avoir moins de 10 flaques (9 ou moins donc) dans au moins un type de gelées, sinon on combat plusieurs gelées royales.
Pas le choix, va falloir revenir avec une dream team de stars, les gars préparez-vous…

9 commentaires:

Anonyme a dit…

"il ne faut pas avoir moins de 10 flaques sinon on combat plusieurs gelées."

En fait il faut lire : "Il faut avoir moins de 10 flaques (9 ou moins donc) dans au moins un type de gelées, sinon on combat plusieurs gelées royales."

Anonyme a dit…

C'est mimi tout plein, le monde parallele, il faudra que j'y aille faire un tour, un jour.

Très belle histoire, qui me fait penser la chose suivante : "Vous gagnez parfois des combats ??"


Bisous à tous les protagonistes.


Grosbisous

Mikimoto a dit…

Merci user anonyme pour cette précision.

Grosbisous, parfois un miracle fait que nous arrivons à survivre.
Comme dit mon ami Fuel le plus dire est d'arriver au donjon. J'ai une forte capacité à me faire aggro par les mobs. Je suis peut-être un beau gosse mais j'ai 2 bras gauches quoique...

J'ai quelque part une photo de notre revanche contre le gwosse cwotte de nez.

FuelAndFire a dit…

Il faut reconnaitre que Miki est le roi de l'aggro et, pour cela, il pourrait jouer aux dés avec les gelées.
Mais bon, moi aussi, je veux le faire ce donjon !

Anonyme a dit…

Pour les agros sur le chemin, on a fait 6 heures pour se rendre un chateau wabbit.

Je crois que c'est un record à battre, non ??
(à 6 personnes, de lvl allant de 20 à 75)

Bon, on a aussi lamentablement été décimé avant d'entrapercevoir le roi, mais on a été plutôt content de l'aventure ^^

Je l'écrirai plus tard, celle-ci, pour l'instant j'écris la genèse de notre guilde, c'est suffisament long :)


Bisous, et poste la revanche sur la larve, les gens ont le droit de savoir !

Anonyme a dit…

PoNT-AeRI ! C'est la pire attaque de tous .. personne ne peux la contrer !! la WANADOO ATTAQUE !! pasz besoin de c.c juste d'étre en combat ><

Ossamoil a dit…

je t'avais bien dit de ne pas manger n'importe quoi : après tu as des gazs et tu vois des choses bizarres !

Anonyme a dit…

Salut Miki,
Moi j'aime bien le donjon gelax c'est un petit monde bien halluciant ^^
La prochaine fois si je suis connectée pense à moi si tu fais des donjons (si ya encore de la place pour ceux qui ne font pas partie de l'empire celeste)
Biz, Flo.

Black--Flo petite osa qui aime bcp lire les aventures du Miki ...

AnkamaShop a dit…

Acheter pleins de kamas dofus sur www.ankamashop.com, livraison rapide sur presque tout serveur www.ankamashop.com