05 septembre 2006

Expériences Interdites

Les cracks prennent de la drogue
Depuis longtemps, je veux une Kam Assutra. C’est vrai que quitte à choisir, je préférerais un flan des étoiles mais je ne suis pas tout à fait prêt pour enchaîner le donjon des Gelées. La Kam m’éviterait surtout de porter cette horrible Abracaska que j’abhorre. Moi qui, pendant des mois, ait détesté la voir sur la tête des mignonnes, je suis obligé de la porter. Mais, voilà, j’ai besoin du précieux PA. Il me manque que quelques pierres afin de faire crafter ma Kam Assutra.
Faire non stop des Craqueleurs, ce n’est pas toujours passionnant alors, avec les copains, on a décidé de faire une pause sur ce petit Craqueleur accompagné juste de 7 Porkass. Et ben, les Porkass, ils n'ont pas attendus très longtemps pour motiver le Craq, il n'arrêtait pas de le piquer et tout d’un coup le Craq il a filé comme un tofu vers nous. Ca nous a bien fait rigoler. Il avait juste 18 points de mouvement car les autres Porkass n'ont pas eu le temps de le motiver. Une fois à notre contact, le pauvre Craq est devenu fou car il voulait courir comme un lapinou mais la présence d’Alderande l’empêcher de bouger. Le pauvre, on a dû le tuer. Ben oui, Craqueleur faut pas prendre de drogues ce n’est pas bon pour ton petit cœur, viens-là on va te soigner.


Les Nufeux c’est pas pour les noeunoeuds
Pendant un combat aux abras, Pont-Aeri me parle de son souhait d’avoir des éléments de la panoplie Feudala, je lui dis qu’on avait qu’à aller les droper, qu’ai-je pas dit. On a donc organisé une petite sortie. Balladeuse, mon Eni favorite a pu nous rejoindre in-extremis… Exceptée Balladeuse, la team était exclusivement de l’Empire : Truand, Ecasneijder, Oloku, BigSpirit, Pont-Aeri et --Mopokojo--.
Pour l’occasion, j’ai revêtu ma nouvelle pano Scara bleu accompagnée d’un Re’Thu.
Il nous fallait aller tuer des Kitsous Nufeux. Les Nufeux c’est des petits renards bien casse pied à tuer. Pont-Aeri a finalement fini par en trouver 2. Et, là avant de lancer, un truc incroyable arrive : une petite Eni sapin de noël vient à nous donner des conseils comment tuer tous les monstres de Feudala. J’en croyais pas mes oreilles et essayait de retenir le maximum d’informations. En faite, Telia s’est donnée cette peine car elle lit nos aventures, ça l’a fait bien rigoler. Woowww encore une fan, c’est trop fort.
Les Kitsous Nufeux avait 100% de résistance feu et tous le monde a été super content de ma nouvelle pano car je les blessais à 100x2 par tour minimum. De plus, mon fouet entamait bien les Nufeux invoqués. Chaque Nufeu peut invoquer un autre Kitsou donc si tu ne le tues pas tu peux te retrouver facilement avec beaucoup d’ennemis. Le dernier Nufeu était invisible alors BigSpirit a lancé des glyphes d’immo pour connaître sa position. Ca y est on sait enfin où il est, je m’approche. Prochain tour je pourrais le finir mais catastrophe ce n’est pas le vrai et je me fais tuer. Mince on a perdu mais ça a été un combat drôlement chouette.


Un défi pour l’Empire
Ensuite, on a décidé d’aller affronter un monstre super fort le Yokai Firefoux. C’est vrai y’en a marre de se faire défoncer par les Minotoror, faut varier. Balladeuse a donc appelé son mari Balyani, un xelor qui aime bien se momifier pendant les combats, afin qu’il vienne nous aider.
D’après les explications de Telia un groupe de lvl 80-100 pourrait tuer le Yokai, nous on était aussi loin de 80 que de 100. Elle nous avait, aussi, conseillés d’avoir des Sacris, des Fecas et des Enis. Ça tombe bien, on avait juste que 2 Enis sous la main. On se disait que si on était bien organisé ça pourrait passer et on avait carrément envie de se frotter à eux.
Dès mon premier tour, je chauffe le Yokai en lui envoyant un petit corbac. Chouette, plus que 6497 points de vie, le combat s’annonçait long. Puis, évidemment, il me prend pour cible. J’encaisse difficilement les 2 grosses baffes qu’il me file et je fais le beau, histoire de rester digne. La vache, il tape très fort, heureusement Balladeuse me soigne à l’aide du Mot de Sacrifice. On parvient à blesser un peu le Yokai mais il décime notre équipe même si on parvient à lui enlever de la vie. Pendant ce temps le Léopardo fait toujours du banjo. On se demande à quoi ça sert. Et là surprise le Maho Firefoux, qui était tout petit et tout mignon, crie « Métamourphose » et se transforme en brute épaisse. C’est le début de la déroute mais heureusement Ecasneijder parvient miraculeusement à tuer le banjo fou, l’honneur est sauf, un de nos adversaires est mort. Le Yokai aidé par le Maho métamourphosé finissent de nous trucider.
Euh, le pire c’est que Telia nous avait prévenus. Mais, je regrette rien cela m’a permis de voir la diversité de la faune de Pandala. Grobe nous voilà.

Trukikol ne peut lancer Kikol à cause d’un obstacle invisible !
On avait décidé d’aller chercher de la bouffe pour nos Nomoon alors on a fait une sortie tous ensemble histoire de pas trop galérer. Stupido, mon Nomoon a le palais fin, il mange que des mets délicats en provenance de l’île de Moon. Et, franchement, le Gloutovore est le meilleur moyen car il est souvent accompagné par des Fourbasses et des Trukikols. A eux trois, ils constituent la nourriture des Nomoons.
On connaît une planque pour se cacher. Je vous ai pris une petite photo que pour vous voyez le petit coin car je ne suis pas un ingrat. Enfin, une alternative au sort Cawotte pour se protéger. Attention, il n’y a qu’une place.
Mais, revenons-en à nos Bouftous. Bref, Brisevent lance un combat et, moi, à ce moment, j’ai un problème psychomoteur et je me fais aggro par l’autre groupe au lieu de rejoindre Brisevent. Mes compagnons, ils ont l’habitude que je me fasse aggro mais, là, c’est une grande première. Devant mon malheur, Alderande m’a rejoint et m’a évité une mort affreuse : me faire bouffer par le Gloutovore, je ne suis pas un Iop, moi.
Alderande, c’est un Feca qui traîne de plus en plus souvent avec nous. Contrairement à Brisevent, il aime bien donner des coups de bâton. Brisevent, pour sa part, est un tacticien glyphesque qui excelle dans l’art de la pose de glyphes multiples. Mais on n'avait pas prévu que les Trukikol aller nous mener une guerre horrible. Chaque Trukikol réfléchissait 25 secondes pour finalement qu’on entende résonner dans nos têtes : « Trukikol ne peut lancer Kikol à cause d’un obstacle invisible ! » Le plus horrible est qu’on ne pouvait pas tuer les Trukikols, le Gloutovore nous empêcher de le faire. Et, à chaque tour ça recommençait. On devait attendre une minute pour pouvoir jouer. Alderande n’avait pas encore sa glyphe enflammée, il a du à les envoyer ad-patres à l’attaque nuageuse. Et, ça pas été du gâteau. Pendant ce temps Brisevent et FuelAndFire enchaînaient les Gloutovores. J’ai fini par me boucher les oreilles, et on a fini par gagner cette sale guerre. La guerre Kikologique je ne supporte pas, c’est trop dur et trop long.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je savais que l'aventure s'était mal passée, mais pas à ce point ! XD

Sinon, inutile d'avoir plusieurs Sacrieurs, un suffit. ^^
J'avais peut-être omis de signaler qu'il était préférable d'avoir quelqu'un pour retirer tous les enchantements des Yokais et des Mahos Firefoux...


Sinon pour Grobe... Je vous conseillerais d'abord d'aller voir le fameux Wa Wabbit, dans son château... Les DragOeufs sont mignons aussi... ^^'

FuelAndFire a dit…

Si Télia en est d'accord et dès que nous aurons atteint un niveau raisonnable, je lui propose de nous accompagner pour quelques heures de découverte de Pandala. A mon avis, un chaperon ne sera pas de trop ;)

Sinon le Gloutovore te permet de dormir un peu en attendant que Brisevent ou Alderande le pulvérise planqués derrière leur trons d'arbre.
Je préfère défoncer des Fourbasses en collaborant avec le groupe même si le drop est moins intéressant.

Mikimoto a dit…

"Je ne suis pas un Tikoko, les Trukikols me collent à la peau, je ne suis pas un Tikoko, un Tikokooooooo...". Voilà ce que chantait à tue-tête en revenant de ses vacances sur l'île de Moon, Danioule le célèbre ménestrel paysan, connu pour battre l'Avoine en chantant.

Ossamoil a dit…

Je n'étais pas là, ils n'avaient aucune chance !
Quoi ? Personne n'y croit ? Laissez moi rêver.

BriseVent a dit…

Pourquoi ne pas m avoir appeler.
Plus il y a de fous, plus on rie.

Jaime les termes techniques comme "tacticien glyphesque"

super mot que je reutiliserais pour mon phrasage.

Anonyme a dit…

salut j'ailu ton histoire avec les nufeux le yokaiet les trukkikol c'étai tro bienj'éspere ke tu enaura d'autre de c'est histoire comme ca.

Anonyme a dit…

Mikimoto mets le recette pour avoir des coms silteplait ne fait pas parti des egoiste qui garde cette recette pour soi merci d' avance ...

Un anonyme qui peut étre n'importe qui sauf zatno bien sur...

Anonyme a dit…

foirage totale en meme temps c'est bien de tester la faunes de pandala

AnkamaShop a dit…

Acheter pleins de kamas dofus sur www.ankamashop.com, livraison rapide sur presque tout serveur www.ankamashop.com