03 septembre 2006

Mouche ton nez et dis bonjour à la dame !

Hier soir la dream team des scaramen s’est reformée pour une aventure palpitante…Fuel, Miki et moi avons décidé d’aller faire un tour au donjon des larves ! Il y avait déjà un moment qu’un œuf trainait au fond de notre sac et qu’il était sur le point d’éclore. Alors nous avons sollicité le concours des plus formidables aventuriers du moment. Et ils sont venus, du moins ceux qui étaient disponibles : il y avait là Oloku, Brisevent, Alderande, Dame Marianne et Kyoko.

Tout le monde s’était donné rendez-vous près d’un snack bar d’Amkna et nous avons finalement pris la direction des mines. Le fond de l’air était frais et ça sentait l’humus ; et puis à un moment il a fallu passer dans un espace caché entre des racines et on a découvert une salle pleine de choses qui grouillaient (un peu comme dans la cuisine de Miki avant que je ne me mette à faire le ménage). Mais il y avait aussi d’énormes portes qui restaient closes. C’est à ce moment là que les œufs de larve ont éclos et que des petits asticots dorés sont partis ventre à terre sans qu’on puisse les attraper. La porte s’est ouverte devant les bestioles et on s’est lancé à leur poursuite.

Kyoko s’est un peu faite remarquer parce qu’elle n’arrêtait pas de jouer avec toutes les larves qu’elles voyait et Fuel avait le regard hagard (spéciale dédicace) en voyant les asticots bleus, il n’arrêtait pas de murmurer : « cape bontarienne, cape bontarienne !»

Finalement on a poursuivi les larves dorées, qui rampent très vite au passage, en étant obligés la plupart du temps de se séparer. Et puis la malchance a commencé à frapper ! Le dieu Djaul a paralysé Oloku et à deux reprises l’a téléporté dans le néant, puis c’est Brise qui a subi le même sort ! A chaque fois qu’un compagnon disparaissait de cette façon um mot semblait résonner dans nos esprits embrumés par la fatigue : « LAG ! »

Une note positive a tout de même éclairé la soirée puisque Fuel a invité Brisevent à rejoindre la grande famille de l’Empire Céleste, ce qu’il a accepté. Alderande et Dame Marianne ont décliné l’offre mais se sont montrés très touchés.


Le mauvais sort s’est ensuite à nouveau manifesté car Kyoko s’est sacrifiée pour que les derniers survivants puissent s’engouffrer dans un énième passage. Quand elle a relâché le levier qui permettait le passage elle n’a pas eu le temps de nous suivre.

Nous n’étions plus que 5 mais nous avions rattrapé les larves dorées. Problème elle était accompagnée par une copine à elle qui par son aspect rappelait assez la crotte de nez mais la crotte de nez de 3 mètres de hauteur.
Le combat fut épique mais un à un les valeureux combattants ont succombés ! Nous nous sommes réveillés devant nos zaaps habituels couverts de bave et bien décidés à aller moucher cette larve géante dès que possible !

9 commentaires:

Mikimoto a dit…

J'ai adoré faire le donjon des larves c'est un super donjon. Les 3 nouvelles larves sont bien casse pieds à souhait. Et si nous voulons gagner la prochaine fois, nous vons intérêt à mettre une stratégie au point ou à faire venir quelques gros bras.
J'ai quelques photos qui traînent, je m'en vais de ce pas les publier.
Merci pour ce bel article Ossamoil.

Ossamoil a dit…

Je l'adore mon miki parce que non seulement il lit mes articles mais en plus il met des photos !

Anonyme a dit…

moi je sais comment tu pourra gagner la prochaine foi tapelle zat et sa téte cornu et il va les butez a coup d' outar t larve pourrie ya pas de probléme le seul truc que je demande enr etour c' est que tu m' explique comment tu fait pour avaoir autant de coms en ne faisant jamais de pub sur la canal guilde alors que moi j' arréte pas et j' en ai aucun je vai donc gentilement allez me pendre ... a non c' est vrai Cette semaine ya la star ac ^_^

Anonyme a dit…

Je vois enfin la "big larve".Grace au photographe et a l ecrivaine qui me rend homage malgré ma triste , courte mais agreable présence a vos cotés.Si vous le refaite faites moi signe en esperant trionfer de la vilaine vilaine vilaine grosse bestiole .Merci Ossa .ps etre scorpion c est pas facil pour les autres j en sais quelque chose : )

FuelAndFire a dit…

Moi aussi, je veux retaper la grosse larve qui m'a bien fait suer. J'y retourne dès que possible pour finir mes capes bontariennes ;)

PS : Merci Ossa pour la dédicace.

Anonyme a dit…

J'aurais dut garder ma panoplie anti-gwosse-lawve...

Mais ce n'est que partie remise, la gwosse lawve ne paie rien pour attendre !x]

Anonyme a dit…

La vache je l'imaginais pas si grosse et si moche la larve
vous etiez nv combien?

Anonyme a dit…

Merci c'était très bien l'article =).

PS; Ne plus défier la Shin Larve...

AnkamaShop a dit…

Acheter pleins de kamas dofus sur www.ankamashop.com, livraison rapide sur presque tout serveur www.ankamashop.com