28 septembre 2006

Ze Mariage

Dimanche soir, j’ai perdu mon appareil photo et ma machine à écrire. J’ai donc du réécrire intégralement cet article et malheureusement je ne dispose pour l’instant d’aucune photo pour l’illustrer mais je ne désespère pas de les récupérer un jour. Toutes mes excuses.

Préparatif
Enfin, le grand jour est arrivé. J’étais un peu anxieux. Et, comme j’étais en avance, j’en ai profité pour cueillir des fleurs de chanvre afin d’en récupérer les précieuses graines. A 21h15 je n’avais pas le choix, il fallait que j’y aille.
Hop, buvons cette petite potion de rappel. Je me dirige à grand pas vers l’Eglise. Fuel pour ne pas être en retard a décidé de dormir devant l’église, le malin. Fuel, désolé, mais j’ai oublié de te confier l’alliance. Ben oui, Fuel comme c’est mon meilleur ami, il est mon témoin.
Bon je m’équipe, avec ma nouvelle pano Mikimoto. Mon chapeau de marié et ma cape du Tofu fou. Cette cape est noire et elle a un tofu brodé dans le dos, trop bien. Ossamoil, elle aime tellement les Tofus que j’ai voulu lui faire plaisir. Elle est vraiment parfaite. Et, afin de parfaire ma pano je me suis équipé d’un rouleau à pâtisserie. On ne sait jamais j’aurais peut-être besoin de lever mon arme ou de combattre pour sauver ma vie.

Cérémonie
Dès mon entrée dans l’Eglise, j’aperçois ma chewie. Elle est super belle avec son chapeau de mariée et sa cape Akwadala. Quelques invités sont déjà présents. Je salue tous le monde en balbutiant quelques mots. J’oublie le plus important, saluer ma bien aimé. Où avais-je la tête ? Pour me faire pardonner, je lance une Fée d'artifice invocatrice de Tofu. Et voilà qu’un petit bob s’est mis à planer dans les airs. J’avais passé ma soirée précédente à améliorer mes fées d’artifices que j’avais eues par le cadeau des daives. Votre petite fée ajoutée à de la poudre de perlinpinpin devient une fée normale. Vous pouvez encore l’améliorer avec une capsule explosive pour en faire une grande fée. La fée bob est facile à faire il suffit juste de combiner 10 plumes de tofu avec une poudre de perlinpin et de la poudre d’artifice.
L’empire Céleste, ma guilde, est bien représenté. Mac Eroy, mon super copain enu est venu avec pas mal des membres de la Nuit des Temps. Quelques inconnus étaient là. La plupart de mes compagnons étaient présents. Merci à vous.

Enfin Marié
Ossamoil, ma belle chéwie, a choisi comme témoin Nona. Nona c’est l’ancienne meneuse de l’Empire. Ben son passe temps c’est de distribuer des gros pains et il n’a pas changé. C’est la première fois que je la voyais en sapin de noël et, comme c’est une fashion victime, elle avait revêtu sa coiffe terredala. C’est chouette, elle a l’air de bien aimer les pandalas.
Peu à peu, l’église se remplit et les bancs ne suffisent plus, les invités sont obligés de se chercher un coin pour pouvoir s’asseoir. La voûte de l’église ne cesse de resplendir de fées d’artifices. Pas une seconde, un feu n’a pas éclaté pas dans notre bonne veille église d’Amakna.
Zatno s’est improvisé chef de cérémonie et sans le vouloir, m’a empêché de lire le discours que j’avais préparé depuis 3 jours. Mais c’est pas grave car l’émotion m’a empêché de parler.
Puis le prêtre, comme il a la patate, il a enchaîné quelques phrases et ont a été marié. Puis des dizaines de feux d’artifices ont éclatés dans l’église. J’en ai profité pour lâcher mes fées de Tofu. Tout le monde s’agitait dans l’Eglise. Depuis la fête de la musique, je n’avais pas connu un tel déchaînement. Merci.
Et, puis Djaul, s’en est mêlé, et là j’ai eu un gros voile noir et Djaul m’a demandé si je voulais que les scripts continuent à s’exécuter. Comme j’ai rien compris et que c’était mon mariage, j’ai dit oui. C’est peut être ça le voile de la marié… Puis, j’ai enfin retrouvé la vue.
Tellement qu’il y avait de mondes j’ai pas pu noter toutes les personnes présentes
Comme cadeau j’ai reçu un chacha blanc, une amulette du mineur, une cape Prespic, des potions de Bonta, de quoi faire des capes bontariennes et pleins de bière.
Mais quand même le plus beau cadeau c’est le retour de Nona dans la guilde. Pour nous faire plaisir avec Ossamoil, elle a rejoint les rangs. Mon ex-rival nous a rejoints.

L’After
Après la cérémonie on a décidé de se finir à l’auberge. Parmi les bières y’en a qui se sont défiés. Mais, avec Ossamoil, on a préféré rester papoter avec les invités.
Ca y est le Duo des Scararouge est réuni. Vite essayons notre nouveau pouvoir. Je cours à l’autre bout de la pièce je crie « Scraraman, téléportation » et je me retrouve aux côtés de ma bien aimée. Trop bien. Et ben , Scaragirl décide de faire la même chose. Ca y est nos supers pouvoirs se sont dévoilés.
Lukanard et Korbo ont annoncé qu’ils allaient se marier mais qu’il n’y avait pas de dates prévues car ils étaient fauchés. Et, il faut des sous pour les alliances. Alors, avec Ossamoil, nous leur avons offert la nôtre. Dès que j’aurai la date je vous la communiquerai.
Et pour finir je suis allé aux gelées avec Ossa. On a gobé un bonbon de chance en se disant que si Djaul il aimait bien nos aventures, il nous offrirait un Gelano. Ben Djaul il a pas le sens de l’humour parce que j’ai pas eu de Gelano et Ossamoil non plus… Le Djaul, il est méchant à croire que c’est un Wobot…
Merci à tous d’être venus. Merci pour ce beau mariage, je pouvais pas rêver d’avoir mieux. Et merci à Ossamoil d’être devenue ma mignonne rien qu’à moi. Allez maintenant pas le choix va falloir récupérer les Dofus maintenant.

12 commentaires:

Zatno a dit…

Erf dsl miki pour ton discours mais bon j'voulais pas rester dans le decor alors j' ai taper la frime en faisant l' assistant prétre ^^ mais c' est vachement super pasque tout le monde ma écouté

FuelAndFire a dit…

Dire que j'en ai encore la larme à l'oeil.
Trop d'émotions nuisent à la qualité de mes invoquations ...
*va de ce pas taper le prête pour que cessent les cérémonies*

Zatno a dit…

et toi fuel c quand que tu trouve ta moitié ?

Ossamoil a dit…

ben il a mis le temps à faire son compte rendu mon chéwi, je commençais à croire qu'il regrattait !
Heureusement me voilà rassurée...

Mikimoto a dit…

Ben oui j'ai perdu le texte, toutes mes photos... Ca a été dur de le réecrire.
Puis t'inquiète pas je suis toujours là pour toi.

Anonyme a dit…

WOUAW, le Miki s'est marié.
Super toutes mes félicitations. Le pire c'est que tu avais ta belle sous le nez (si je puis dire, sans vexer ta douce moitié) mais c'est souvent comme ça. Les gens vous manquent que quand vous ne les voyez plus ...
Mais la tu t'en es rendu compte à temps et à pris le taureau par les cornes ... euh enfin ... ton courage à deux mains (comme le rouleau à patisserie) pour épouser la belle Ossamoil que j'espère rencontrer un de ces jours.
Désolée de pas être venue, j'aurai du lire tes aventures plus vite. Arf les absents ont toujours tort !

Biz aux mariés.

Black--Flo

Wakers a dit…

Bonjour, je suis un joueur depui deja 6 mois a dofus.J'ademir tout vos actes merveilleux que vous avait acomplie.Une seule chause que je ne comprend absolument pas du tout c'est comment tout les ressource (999 999 gelano ou autres ...)on put apparètre comme ca pour 1 kama svp pourier vous me repondre si il y a un lieu???

Anonyme a dit…

Mdr tes histoires tu déchire ^^ même si j'ai pas tout lu c'est marant tu as dû t'éclacter en fesant ça ^^ en tout cas bravo!

Anonyme a dit…

Dofus Kamas|
Buy Dofus Kamas|
MapleStory Mesos|
Buy MapleStory Mesos|
Cheap MapleStory Mesos|
MapleStory Mesos|
MapleStory Mesos|
Buy MapleStory Mesos|
Cheap MapleStory Mesos|
MapleStory Mesos|
Archlord Gold|
Runescape Gold|
EVE Online ISK|
Silkroad Online Gold
Silkroad Online Gold|
EVE Online IS|
Runescape Gold|
Archlord Gold|
Dofus Kamas|

Anonyme a dit…

br

Anonyme a dit…

bravo pour ton texte je l'adore je le li tout les jour ^^ franchement merci de l'avoir publié moa en tout ca je ladore...

AnkamaShop a dit…

Acheter pleins de kamas dofus sur www.ankamashop.com, livraison rapide sur presque tout serveur www.ankamashop.com