14 septembre 2006

Voyage au centre de la terre : Le Donjon des Bulbes

Le donjon des Bulbes est un donjon situé dans la zone de Pandala Eau. Il permet d’avoir un sort qui permet de capturer un groupe de monstres. C’est super pratique pour s’entraîner et il me le fallait. Brisevent m’a offert la clef, il ne voulait pas venir car il possède déjà ce sort.

Les Bulbosaures au rapport

De gauche à droite : Ossamoil, --Anubis-, Yggdrasill, Pont-Aeri, Mikimoto, SaintGeorges, Balladeuse et Oloku
Inutile de vous présenter ma petite Ossamoil, ma future femme. Je vous rappelle que notre mariage se déroule ce vendredi 15 septembre à 21h30. Venez nombreux et amenez vos fées d’artifices.
--Anubis- est un copain d’Yggdrasill, c’était la première fois que je le voyais. C’est un Eca bluff.
Yggdrasill est un Cra feu qui s’approche bientôt de son cercle de pouvoir 90. A ce moment là, il va être dévastateur. Je suis bien impatient de le voir. Yggdrasill est l’ancien leader de la guilde de SaintGeorges.
Pont-Aeri, toujours partant pour les donjons, aime faire mal mais les coups critiques ne sortent pas à chaque fois malgré sa nouvelle pano. Elle est assortie avec sa nouvelle réplique, désormais culte : « Allez un séssé. »
Mikimoto, ben c’est moi. Là, j’ai mis ma tête de marguerite. Il paraît que je suis ridicule mais je trouve que ça me fait une classe folle, proche de la nature et tout ça… Puis comme dirait Alain : « mes cheveux, ils sont comme moi, ils ont besoin de plantes. »
Saint-Georges monte, monte. Il a enfin sa griffe level 6 et Eliott, son dragonnet, est de la partie à chaque combat.
Balladeuse, notre chouchou à tous. Elle soigne et, en plus, elle tape super fort. Elle est ultra gentille et, elle nous aide dès qu’elle peut. En ce moment, pas de soirées sans Balladeuse. Balyani, son mari, va finir par être jaloux.
Oloku, notre petite momie feu, un peu tête brûlé, aime se téléporter au milieu des monstres et taper. Et, Oloku, il a copié sur les osas, il a un Toh-lo.

Je n’aime pas la saladeeeeee…

Le donjon des Bulbes n’est composé que de six salles. Et, contrairement aux autres Donjons, la salle la plus dangereuse est la quatrième car il faut se séparer en 4 groupes. Et, comme il ne faut pas de jaloux, on combat tous la même chose : c’est-à-dire un Bulbambou, un Bulbuisson, un Bulbiflore, une Araknawa et une Cooleuvre
Le plus faible, Anubis, est allé avec Saint Georges. Pont-Aeri est allé avec Oloku - faut jamais les séparer ces deux la. J’ai confié ma petite Ossamoil aux bons soins de Balladeuse. Et je suis allé avec Yggdrasil.
Tout le monde a torché son groupe vite fait sauf moi et Yggdrasil. Dès le départ, j’ai eu une grosse stratégie bien foireuse. Je suis parti à droite vers la cooleuvre. Mais les Bulbes sont arrivés par la gauche. Heureusement que j’étais avec un Cra, il a pu les entamer.
Et, comme la Cooleuvre a succombé à mon charme, elle voulait me faire plein de suçons. Le seul problème est qu’ils font drôlement mal. Et, en 4 tours, je suis mort sans avoir rien pu faire. Fichtre! Je suis victime de mon succès mais je préfère quand même les suçons d’Ossamoil. Heureusement, Yggdrasill a de la ressource et il est arrivé à tuer tout le groupe in extremis. Il lui restait que 34 points de vie. Il peut être fier. On a failli y passer. Donc, moralité, le prochain coup, je reste près de mon camarade et j’arrête de me prendre pour Oloku sinon je risque de l’avoir dans le… Mince, je ne trouve pas de rimes en ku.

Mes bulbes sont coincés

Voilà on arrive dans une petite pièce où les bulbes sont cachés derrière une petite palissade. Impossible de les provoquer afin de lancer le combat. On avait beau crier au bug, flooder rien à faire. On était bien embêté. Au centre, une dalle est visible dans une raie de lumière.
On a cru à une malédiction de Djaul. Nous avons donc rebroussé chemin. Saint Georges a trouvé un moyen de rejoindre l’îlot central et a pu ouvrir la palissade.
Après avoir battu ce petit groupe nous sommes arrivés à la salle du Boss. Le Bulbig n’a montré qu’une faible résistance.
Ce donjon est obligatoire car le sort de captures d’âmes peut rendre d’énormes services. Par contre, seule la salle 4 offre un véritable challenge. Pour preuve j’ai vraiment failli y passer. J’ai été blessé dans mon orgueil.

Les pierres d’âmes ce n’est pas pour les ânes.

Maintenant, je peux faire joujou avec les pierres mais il me faut des sous pour en acheter aux arènes. Avec les copains on a décidé de se faire un donjon Bouftou afin de capturer le boss.
Ce sort au niveau un ne facilite pas la capture faut bien viser. Et, oui il dure qu’un tour. Si on veut être un grand Captureur, pas le choix, faut monter le sort au niveau 4 afin que son effet dure 3 tours au minimum. Et, vous ne devinerez jamais qui veut être un grand Captureur : ben c’est le Miki. Va falloir qu’il dépense ses économies en potion d’oublis de sort, je ne vous dis pas. La pierre faut la tenir en main à la place de son arme. Donc, tu n’as pas le choix : capturer ou taper, il faut choisir.
Le groupe de monstres, une fois capturé, il faut prier pour que le perco ne vole pas la pierre. Et, ce n’est pas la peine de lancer le sort à plusieurs car le groupe de monstres ne peut être que capturé une fois. Comme Balladeuse, elle m’aime bien, elle m’a offert une super pierre qui a une chance de capture de 75%. Comme le sort n’est pas monté, j’ai peur de la gaspiller alors pour l’instant je l’utilise pas.
Les pierres, on peut les acheter aux vendeurs des arènes et c’est comme les équipements, mieux c’est, plus sa coûtent cher.
Et, une fois le monstre capturé, tu le libères dans l’Arène pour t’amuser avec tes copains puis la pierre est détruite. Et, toi tu es content tu as fait mumuse.

Message carrément personnel
Miss-Ania, tu es parti de la guilde sans me dire en revoir. Tes attaques aux 8 tofus me manquent, contacte-moi. Merci.

7 commentaires:

FuelAndFire a dit…

Moi, j'aimerais bien le découvrir avec vous ;)

Anonyme a dit…

quelle belle aventure !Tout y est : l amusement ,la soife de decouverte ,le travail d equipe, que di je, le travail d un goupe pour finalement aboutir a la raison qui n a peut etre pas de nom mais que l on ressent tous ... Un jour alors que je me dirigé vers mon peti coin preferé (les petis cracs hihi)je vois un personage qui disait "recrute lvl 40 mini" a partir de ce moment ma vie dofusienne a prie une tournure assée agreable et maintenant je dois dire que c est un veritable bonheure de cotoyer des gens aussi geniaux ! ps ;tete brulée peut etre mais kamikase "averti" surment

Anonyme a dit…

quelle belle aventure !Tout y est : l amusement ,la soife de decouverte ,le travail d equipe, que di je, le travail d un goupe pour finalement aboutir a la raison qui n a peut etre pas de nom mais que l on ressent tous ... Un jour alors que je me dirigé vers mon peti coin preferé (les petis cracs hihi)je vois un personage qui disait "recrute lvl 40 mini" a partir de ce moment ma vie dofusienne a prie une tournure ass

Anonyme a dit…

Que dire de plus sur cette belle aventure si ce n'est que le gelées royales n'ont qu'à bien se tenir. Encore merci pour ces aventures et encore plus heureux de pouvoir y participer...
Au fait, c'est quoi notre prochain donjon ?

Anonyme a dit…

Ahh je l'ai pas encore fait ce donjon. Si vous avez besoin d'une petite osa (qui à maintenant son craqueleur mais pas encore son dragon ^^) je serais ravie de le faire avec vous.

Biz, Flo.

Black--Flo

Anonyme a dit…

bonjour la prochaine ke vou le refere je sui partant je sui un eca level 70 je sui sur raval mon nom: rafaeli

AnkamaShop a dit…

Acheter pleins de kamas dofus sur www.ankamashop.com, livraison rapide sur presque tout serveur www.ankamashop.com