08 novembre 2006

Récits d'Anges heureux : Chapitre 3

4 mariages et ... !
Quel été bien rempli. les hormones de mes compagnons étaient en pleine effervescence. Ainsi, ADX, Thoéti, Mac Eroy et Mikimoto ont décidé de franchir le pas et d'affronter le combat le plus dangereux qui soit : le mariage. Ne croyez pas que ma vie de célibataire me rende aigri, mais je trouve que s'occuper d'une petite femme et plus contraignant que de câliner Amol (mon Bwak) et Raker (mon Nomoon).
Bref, un Osamodas ne saurait vivre qu'à coté des animaux ou encore d'une femme qu'il pourrait invoquer quand il le souhaite. Mais bon, j'aime me faire mal et pas seulement pendant les combats.
Puisque l'album photos de Mikimoto a subit les affres d'un grand incendie, je vous lâche quelques une de mes photos souvenirs et m'excusant auprès de Mac Eroy puisqu'il est le seul à ne pas avoir eu droit à un photographe officiel.


ADX et sa guilde
(merci GammaRay pour le délire musical)


Thoéti et
---Apple---


Mikimoto et Ossamoil








... 1 enterrement !
Le mien de toute évidence. Partis convoler en juste noce sur les terres d'Ankama, à moins que ce ne soit que les vacances d'été, je me suis retrouvé un peu seul au milieu des landes dofusiennes. Du coup, j'ai cherché à trouver de nouveaux compagnons pour briser mon isolement.

FuelAndFire, Ouillecétoilandouille et PoNT-AeRiJ'ai commencé avec Ouillecétoilandouille, un abraknide que j'ai présenté à PoNT-AeRi. Et là, les choses se sont rapidement envenimées. PoNT lui lâche un "salut vieille branche" et l'autre de lui répondre "tu veux voir de quel bois je me chauffe !". Me faisant remarquer le manque d'élégence de mon fidèle archer, il me tire sa révérence et retourne vers ses congénères. Vexé, j'ai décidé de devenir bucheron !

Ne voulant pas rester sur cet échec, je me suis pris d'amitié pour un gobelin qui me parlait de ses aventures avec des chevaliers. Un brin mythomane, je le laissais me bercer par son verbiage jusqu'à ce que je rencontre GrandPaSaintGeorges. Cherchant à dropper une peau de gob par tous les moyens, je commençais à voir mon compagnon mineur lever sa pioche pour fracasser la tête de mon nouvel ami. Ce dernier, comprenant que trop bien la situation, ne demanda pas son reste et parti se réfugier dans la prison d'Astrub. C'est là qu'il m'arrive encore de le rencontrer.
De toutes évidences, il me fallait revenir à des amis plus conventionnels et le retour des vacances fut en cela salutaire.

Toujours plus haut !
Mains vertes, genoux écorchés, dos vouté, j'aurai ramassé toutes les plantes et toutes les fleurs d'Ankama pour, enfin, devenir Maître alchimiste.FuelAndFire Maître alchimiste Je pensais qu'une fois atteint ce niveau je me désintéresserai de la profession. Mais il n'en ai rien. En effet, j'ai découvert tardivement que certaines activités de la profession étaient sources de profits. Du coup, j'en profite pour me faire bien voir des hiboux banquiers et pour faire cadeau de potions à mes compagnons de voyage. Potions de vie, de rappel, de cité et du Phénix font parties de ces petits cadeaux qu'il m'arrive de distribuer. Pas la peine de venir quémander, la distribution se fait selon mon bon vouloir et la disponibilité des produits.

Il y a satisfaction à tracer sa route avec de valeureux compagnons comme Ossamoil et Mikimoto. Toutefois, nous ne saurions nous contenter de la seule présence des Osamodas dans notre communauté. Aussi, Brisevent fait-il partie (comme d'autres que nous aurons plaisir à vous présenter dans le détail) des fidèles. Du coup, j'ai eu plaisir à l'accompagner, avec LordofMadinina (RIP), dans cet ultime combat qui lui aura permis de devenir un sapin de Noël. N'est'il pas beau ainsi ?
Lui qui aime souffler le chaud et le froid aura prétexte pour nous enguirlander.

Un jour je l'aurai !
Pour sur, avec le temps, nous prenons de l'assurance.
Avec Mikimoto, nous ne manquons pas d'aplomb en regardant droit dans les yeux un gloutovore qui finira par périr sous le coup de nos marteaux. Nous ne craignons plus rien, ni personne. Les Osamodas vont devenir la race à craindre sur les terres d'Amakna. Les invocateurs deviendront les Maîtres du ... je m'égare.

Emporté dans mon élan, j'appelle quelques amis (à moins que ce ne soit le contraire) pour éradiquer un abraknide ancestral. Je vous l'ai dit, j'ai la rancune tenace vis à vis des arbres. Balladeuse, Balyani et quelques connaissances me rejoignent (à moins que ce soit toujours le contraire, mes souvenirs sont toujours un peu confus) pour terrasser la bête et lui secouer le prunier. Le combat fut épique, mais il n'aurait pas fallu me prendre pour un gland car rien ne me 'frênes' dans ces cas la. Quelques châtaignes bien senties et le mis'érable abrak succombera sous nos coups. Aimant le travail à la 'chêne', j'ai décidé de poursuivre l'aventure et de m'attaquer aux Troolls.

Comme je suis en train de devenir indestructible, le fin du fin pour un Bontarien qui se respecte, c'est de préparer une attaque d'envergure sur la cité de Brakmar. Pour cela, je suis en train d'entrainer une troupe d'élite pour assiéger les remparts de nos ennemis. Comme vous pouvez le constater les moyens mis en oeuvre sont impressionnants. Aussi, tremblez démons car je vais venir vous refroidir les ailes très prochainement !

Mais ceci est une autre histoire que je me ferais un plaisir de vous conter plus tard ...

6 commentaires:

Ossamoil a dit…

Il écrit pas souvent le Fuel mais quand il s'y met ça ne s'arrête plus !
J'ai bien connu également les chevaliers et le gobelin qu'il a rencontré ;)

BriseVent a dit…

Balladeuse je t aime comme tu es.
Ne change rien ou j aurais perdu un etre chair dans mon coeur cote feu.
Pour autant un jour je reprendrais mes ailes blanches, cest mon cote eau et douceur de vivre, mais je serais magnanime envers tes ailes rouges ma douce.

Fuel, pour ma part, tu devient un veritable capitaine d armes.
Un hip hip hourra pour Fuel

Anonyme a dit…

on peut considérer que le mariage a eu lieu oui, même si on a eu quelques fauteurs de trouble.

fuel> si tu organise une attaque, contacte moi par mp, je me lance un peu dans le rvr ces temps ci, pour la photo c'est pas grave.

Anonyme a dit…

Toujours aussi sympa votre blog les gones^^
Supersouvenir que le mariage d'adx, ou ca laggait à mort dans l'église^^, mais ou FuelandFire et moi même avoins échangé efectivement un mémorable duo sur fond de chansons d'adx ( le groupe lol ).
Vive les CRAs hihihihihihihi

Anonyme a dit…

Il est mort le Miki ?

Il hiberne alors ?

Car ça fait un petit moment qu'on n'a pas eu de ses nouvelles, et je suis un peu toute tristounette, moi

AnkamaShop a dit…

Acheter pleins de kamas dofus sur www.ankamashop.com, livraison rapide sur presque tout serveur www.ankamashop.com