11 décembre 2006

Gwos Monstres en dérives

La Gwosse Cwotte de Nez
Beaucoup de mes lectrices se soucient de ma petite santé et se plaignent de nos nombreuses aventures qui finissent par une défaite générale. Mais, il nous arrive parfois de gagner. Suite à notre échec contre la gwosse cwotte de nez, nous avions décidé de prendre notre revanche. Fallait que l’équipe tienne le choc alors on a fait de notre mieux : Balladeuse (notre Eni de charme), Ossamoil (ma femme, une Osa comme moi), PoNT-AeRi (le chti Cra Feu), Brisevent (notre tacticien glyphesque), SaintGeorges (l’osa sapin de noël), FuelAndFire (mon meilleur ami Osa), Mikimoto (Moi, Osa), Oloku (notre Xelor mi-feu mi-eau qui aime bien taper tout ce qui bouge avec son Toh-lo) et enfin le Papi de SaintGeorges (homme à tout faire)…Eliott, c’est le dragonnet de Saint-Georges, et, comme on l’adore, on aime bien le booster. Du coup, Eliott, il devient une véritable mitraillette et tue tout ce qu’il y a autour de lui. On aime tellement ça qu’on le surnomme la Machine Gun. Et, oui il tire plus vite que son ombre. Ben avec les glyphes de Brisevent, Eliott et le Craq, ben la Gwosse Cwotte de nez n’a pas fait long feu. C’est terrible, j’arrive pas à me souvenir du petit nom du Craqueleur de SaintGeorges, je vais demander à Ossa, elle doit s’en rappeler. Pour finir, la Gwosse Cwotte de nez nous a offert une paire de bottes larvesque. Je sais pas pourquoi elle avait mangé la paire de bottes mais c’est drôlement chouette comme cadeau. Je devrais tuer des Gwosses Cwottes de nez plus souvent. Et, comme Brisevent c’est un romantique, il a offert la paire de bottes à Kyoko, notre petite Eni. Brisevent, il est comme Rhadamenthes il est toujours pas marié alors n’hésitez pas à le contacter il vous écrira des poèmes. Rhadamenthes, quant à lui, a prit sa retraite.

Méfiez-vous des contrefaçons
Quelques jours avant mon mariage, je pars faire mes courses à Bonta et vendre ce que les monstres m’ont gentiment offerts. Et, là je croise ma chtite Ossamoil avec un Mino. Puis en regardant de plus près, mais non ce n’est pas Ossamoil. Il s’agit de Guepee des legendairs sans « e » à la fin. Je l’ai invité à notre mariage cela aurait été très fort. Mais pas autant que Korbo qui désire se marier en marcassin. Lukanard et Korbo n’ont toujours pas décidé de la date. Ben Guepee, elle m’a ignorée et pourtant j’étais en pano Mikimoto… Ben alors je préfère la vrai et l’originale est plus jolie…Et, puis Ossamoil, elle, elle est venue à mon mariage.

Fans de… Mikimoto
Souvent, j’ai des lecteurs qui me contactent, me posent pleins de questions, me demandent des orthographes, me demandent d’écrire un article, me demandent d’écrire une aventure sur eux et me demandent en mariage… Sur ce dernier point, je ne reçois plus du tout de demandes depuis qu’Ossamoil m’a mis le grappin dessus, c’est bizarre ça. Et, là aujourd’hui, j’ai un certain Fan-MikiMoto-Fan qui a voulu me rencontrer. Ben, pour un fan, c’est un drôle de fan car ce n’est pas un Osa mais un Sram et il a choisi les couleurs de mon rival, Rhadamentes. Ben j’ai pris la photo mais j’ai eu quelques problèmes de développement et elle est pas très jolie. Je n’ai pas trop de détails sur lui mais tout ce que je sais est que Fan-MikiMoto-Fan est fan de mes aventures.

Aventures Gelaxiennes
On aime bien aller dans la galaxie Gelaxienne, c’est assez facile. Voilà le secret. Tu vas droper aux gelées puis tu essaies au passage de combattre un maximum de rouge. Tu pries très fort pour qu’un gelano tombe (mais j’ai beau prié il tombe pas) puis tu récupères les précieuses gelées pour faire un bonbon. La recette est secrète mais il y a une Brigandine qui peut te la donner. Tu gobes et te voilà dans un monde chatoyant aux étranges couleurs. Nous, on est tous des Fashions victimes et on aimerait bien le Flan des Etoiles autour de notre cou. Alors on avait décidé d’aller tuer de la gelée Royale Bleu qui veut pas te donner de la Gelée car elle préfère jouer aux dés…SaintGeorges, Papi de SaintGeorges, Oloku, Dams, PoNT-AeRi, Balladeuse et FuelAndFire étaient de la parti. FuelAndFire, mon meilleur ami, est comme moi il aime bien la confiture alors il est venue. Déjà Djaul il a pas été content alors il a fait appel à son sous-fifre Wanadoodéco pour s’occuper du cas de SaintGeorges. Il a du certainement se dire qu’on était trop fort. Alors il a jeté un mauvais sort sur SaintGeorges : son papi et lui se sont retrouvés tout nus, il les a changé de couleurs puis ils ont disparus. Comme je suis pas ingrat, j’ai pris une photo pour nos lectrices célibataires. On sait jamais, SaintGeorges est peut-être un bon parti. Puis, on a lancé un combat. Oloku et Dams, comme ils discutaient ensemble, ont oublié de nous rejoindre…. Rhoo ça a déséquilibré notre nombre de flaques et on a eu peur de pas combattre la gelée Royale Bleue. Puis, finalement, on a pu combattre une gelée Royale Bleu et Rouge à la fois. Trop chouette. Ben on a pas eu trop de mal à la battre. C’est sur qu’à 6 c’est plus facile qu’en solo. Puis on s'est retrouvé devant le zaap arc-en-ciel et là j’ai essayé de le mémoriser mais Djaul a pas voulu. Pourtant il était chouette ce zaap.

Message Personnel
SaintGeorges, si tu désires que j’enlève ta photo de toi et ton papi tout nu car tu as trop honte, donnes-moi juste un million de kama ou ton gelano…

13 commentaires:

FuelAndFire a dit…

A la place de SaintGeorges, il y a longtemps que je t'aurai donné mon gélano :)

Anonyme a dit…

Je suis contente de voir que tu reprends ta plume pour nous raconter tes aventures Miki :)

Si tu souhaites refaire un donjon gelée n'hésite pas à me contacter je serai enchantée de t' accompagnée;

Bisous Xela alias Lhassa

Anonyme a dit…

Que de bons souvenirs...

Le nom du craqueleur, j'avoue ne plus m'en souvenir. Pour faire simple, je vais l'appeler Pierre.

Et puis SaintGeorges, il est marié, avec SainteGeorgette, sa petite fée (un mariage de raison plus qu'un mariage d'amour puisque c'est juste pour un regroupement plus rapide)

Anonyme a dit…

Merci pour le screen et oui c'est moi Fan-Mikimoto-Fan ,y avait plus Fan-Mikimoto alors j'ai rajouté un Fan

en tout cas merci d'etre sur le blog de ma plus grande vedettes et continue tes aventures elle sont super =)

CoCa.

Ossamoil a dit…

Pour le craqu je crois que son petit nom est Rocky (sous réseve de validation)...

Et puis pour ce qui est des photos de nu je veux bien publier la mienne en échange du fameux gélanno !

Anonyme a dit…

Ce qu'on ne ferait tout de meme pas pour un gelano !!

Moi, je donnerai bien le mien contre une nuit a boire de la bière avec Miki, mais je doute qu'il tienne la distance.

Anonyme a dit…

ouh!!ossamoil nu sa doit donné...non jrigole mais mikimoto surtout ne change jamais et surtout
ecrit encore t'es aventures.ne m'oublie pas.

Anonyme a dit…

flashy la photo aux gelées... si tu organise une nouvelle expédition contacte moi^^
quand a lukanard et korbo, je vais essayer de leur faire trouver une date pour le mariage!

Anonyme a dit…

Sa faisait longtemps que t' avait pas ramener ta science miki mais comme dab je suis jaloux du nombre de coms mais bon sa on si fait et sache que malgré qu'on soi plus dans la méme guilde et que cette derniére soi pourri de HL si tu veut droper ou xp avec les gens d'l'empire dont je fais de nouveaux parti y a aucun probléme et j' annonce un cadeau de mariage un peu en retard autan pour toi que pour Fuel vous ferez une apparition dans Les aventures de Zatno et Ecasneijder ;)

Anonyme a dit…

Je demens tout!Je ne susi qu'en semi-retraite,et toujours disponible pour trouver une jolie femme pour venir a me cotés :]

Ca fait plaisir que tu te remette a la rédaction,tu avais pommé ta machine à ecrire?

*Moi aussi un jour j'aurais des fans.......bon au moins 1......Bon ok juste une personne qui m'apprecie,ca sera deja pas mal xD*

A la prochaine,Rhada

Anonyme a dit…

slt je voulai savoir komen tu prenai les tof sur ton ecran dordi
envoi moi la reponse a fufu69.5@hotmail.fr merci .car je vai fair 1 blog merci

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

AnkamaShop a dit…

Acheter pleins de kamas dofus sur www.ankamashop.com, livraison rapide sur presque tout serveur www.ankamashop.com