19 janvier 2007

vacances à la plage

Ah vraiment, quelle insouciance que la mienne ! Il n’aura fallu que quelques cocotiers sur une plage de sable blanc pour me faire manquer à tous mes devoirs envers les nombreux lecteurs du blog (et je salue ici ceux que j’ai croisé et qui m’ont faire part leur plaisir à nous lire). Donc l’île de Moon et ses charmes multiples m’ont tenu éloignée de ma plume trop longtemps et je compte rectifier cela.

Il faut dire que Moon est vraiment un lieu attachant et depuis mon premier voyage où je me suis crue dans le premier épisode de Lost, j’ai plaisir à y flâner. J’y ai même pour ainsi dire établi mes quartiers puisque j’y passe le plus clair de mon temps. Cela ne cesse de m’étonner car la vie n’y est pas très attrayante.
Par exemple pour ce qui est de la mode, c’est un des endroits les plus ringards que j’aie visités. La quasi-totalité des touristes y porte en effet la même tenue pic pic avec son inimitable coiffe qui ressemble plus à un casque de chantier qu’à autre chose (à décharge signalons tout de même que les noix ce coco volent bas sous ces latitudes). Pour ma plus grande honte je porte moi-même cette tenue et je ne sais plus où me mettre lorsque mon chéwi (le numéro 1 des fashion-victims de tout Amakna) croise mon chemin.
Mais heureusement l’amour est aveugle et il ne m’en tient pas rigueur. Au contraire, avec l’aide de Fuel, ils ont entrepris d’améliorer mon look de vacancière en me passant divers accessoires. Et me voilà avec de superbes tongs et autres bijoux du plus bel effet. Signalons au passage que Fuel m’a passé une alliance (le pauvre ! non seulement il a des problèmes de vue mais en plus il devient sénile et il a oublié qu’il était témoin à notre mariage).

Sur Moon j’ai croisé des tas de touristes qui viennent également du continent. Pour eux aussi c’est les vacances : personne ne pense au boulot et on voit des anges et des démons qui sirotent tranquillement des cocktails sur la plage. Avec certains d’entre eux je pratique un tourisme intelligent. Nous observons et nous prélevons des éléments de la flore locale que nous gardons dans des herbiers*. Au cours de ces excursions, je ne quitte pas la jolie pierre aux reflets orangés que m’a confiée Miki (il en a des tas, à croire qu’il les fabrique !). Lorsque je la caresse** j’ai l’impression qu’il est à côté de moi à me souffler ses conseils à l’oreille. Cela me permet de tirer le meilleur de ces safaris. Ainsi je me sens maintenant beaucoup plus sage et intelligente… Et du coup je rencontre de nouvelles personnes et je fais de nouvelles expériences !

Un de mes nouveaux amis s’appelle David. Il est magicien, n’arrête pas de me dire que je suis un mannequin et qu’il veut m’emmener avec lui dans un endroit nommé Lasse-Végasse. David est sympa et comme moi il a un bob (cf. anciens posts) mais le sien a un regard noir qui est assez inquiétant. Je crois que David ne s’en rend pas compte car sa vue n’est pas excellente. Il faudra que je lui offre des lunettes car lorsqu’il veut « éclairer » la plage il a tendance à ne pas bien viser et ça me coûte une fortune en eau de toilette pour masquer les effluves de cochon brûlé…

* note pour plus tard : contacter un jivaro pour apprendre à réduire les noix de coco afin qu’elles tiennent dans l’herbier.
** il s’agit bien sûr de caresser la pierre et pas Miki, çà c’est privé !

7 commentaires:

FuelAndFire a dit…

Le corps badigeonné d'huile de nodkoko, j'aime ...

J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Sur leur peau le soleil caresse bien trop sage
Le vent qui les décoiffe
Un goût de sel sur mes lèvres
J'aime
J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Les hanches qui balancent et les sourires fugaces
Je regarde les vagues qui jouent avec leurs corps
J'aime
J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Leurs poitrines gonflées par le désir de vivre
Leurs yeux qui se détournent quand tu les regardes
J'aime
J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Le soleil sur leur peau qui joue à cache-cache
Et des ambres solaires le parfum volage
J'aime
Regarder les filles
J'aime regarder les filles
Regarder les filles
Regarder les filles
J'aime regarder les filles
Les filles
J'aime regarder les filles
Le soleil sur leur peau
Leurs hanches qui balancent
Leurs poitrines gonflées
J'aime regarder les filles
J'aime
J'aime
J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Quand elles se déshabillent et font semblant d'être sage
Leurs yeux qui se demandent mais quel est ce garçon
J'aime
J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Leurs ventres qui se collent sur le sable chaud
Le vent qui les décoiffe et les sourires fugaces
J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
J'aime
Regarder les filles
Regarder les filles
Regarder les filles


*Patrick Coutin - 1981 -

Anonyme a dit…

Quelle belle evasion que de lire ton post .C est par ce genre de chose que l on ne se lasse pas de dofus !
Au tour du canyon koalak les djauleriens y ont pratiquement tous elus domicile rejoins nous et les invoques serons maitre du combat ! : )

Ossamoil a dit…

ah ce brave Fuel il dit qu'il aime regarder alors qu'il n'y voit plus à 30 cm. De là confondre un porkass avec une jolie fille , il n'y a qu'un pas...

FuelAndFire a dit…

J'ai fini par retrouver un semblant de vision, mais ... on ne touche pas à la femme de Miki !

Anonyme a dit…

Une petite visite s'imposait après avoir partagé un petit moment fort sympathique avec Miki.

Je vois un nouveau post, et m'empresse de le lire :)

Belles vacances, à ce que je vois, belle Ossamoil. Prends tout de même attention aux coups de soleil.


Merci encore à Miki pour le zoli chapeau qu'il m'a offert, et bonne continuation aux tourteraux !

Anonyme a dit…

salut, je voudrais être l'ami de miki !Jou t'il encore a dofus je le trouve très fort!je suis 1 mec pour plus de présision jémerais parcourir le monde de dofus ac lui il pouré m'expliquer.

AnkamaShop a dit…

Acheter pleins de kamas dofus sur www.ankamashop.com, livraison rapide sur presque tout serveur www.ankamashop.com