18 juillet 2007

Vive le vent d’hiver !


Il convient d’urgence que tout le monde attrape son calendrier pour le modifier et corriger une erreur fondamentale : en effet le jour de Nowel sera dorénavant le 18 juillet. En effet c’est en ce jour (nuit pour être plus exacte) que votre servante a atteint le statut de sapin de Nowel…
Que tous ceux qui ont pensé que je me trouvais maintenant affublée d’une paire de boules sortent immédiatement : il n’est pas tolérable qu’un tel esprit pervers ait cours dans ces lignes.

Ils sont trop nombreux ceux qui m’ont propulsée à ce stade depuis le temps ancien du niveau 1… Ne pouvant tous les citer je me contenterai de citer le plus important : mon tendre et cher Miki. A lui, ainsi qu’à tous ceux que leur modestie (et ma flemme) me pousse à ne pas nommer je tiens à dire un grand, un énorme, un titanesque merci !

En recevant mon badge de lutin du père Nowel, j’ai perçu dans un paquetage une jolie dragonnette qui répond au doux nom de Jeannette Décap’tout. Dans l’emballage il y avait également des échantillons de nourriture vitaminée que je lui ai servie. Ces aliments lui font profit car la bestiole est déjà d’une taille fort respectable.
J’ai également des jolies lumières qui parcourent toute ma personne. C’est très pratique quand on rentre tard le soir car ça permet de voir la serrure de la porte et en été les moustiques qui s’approchent d’un peu trop près sont immédiatement désintégrés. Par contre dans la salle de bains c’est un véritable calvaire : mes cheveux se dressent sur mon crâne et c’est tout une aventure pour les coiffer. En plus quand je plonge dans un cours d’eau les coins coins sont électrocutés dans la seconde.

Mon Miki a profité de l’occasion pour me donner un rendez-vous dans un dojo. Arrivés au milieu du tatami, il a simplement dit :
« Déshabille-toi ! » [NdlR : la suite de ce texte n’ayant pas encore reçu son visa d’exploitation, le jeune public et les iops sont invités à ne pas en lire la suite]
Rougissante, j’ai néanmoins obéi et il a alors sorti un grand sac d’où il a tiré une foultitude de vêtements et autres ornements qu’il a étalés sur le sol. Puis dans un écrin de fort belle taille il m’a présenté un marteau tout neuf… Il m’a ensuite fait essayer les différents articles sur le sol pour trouver la tenue la plus seyante… Regardez bien au hasard d’un chemin je trouve qu’il m’a fait revêtir un très belle parure ! Mais de la part d’un as de la mode comme lui, cela n’étonnera personne. Et pour ceux qui doutent de son talent je peux leur asséner quelques arguments percutants pour achever de les convaincre.

Donc voilà je suis maintenant membre de ceux que je désignais comme les « HL ». Pour rester réaliste je me considère plutôt comme une « hl », la nuance est subtile mais néanmoins importante. Aussi pas de crainte je continuerai à être la même : naïve, exaspérante, tête en l’air, pleurnicheuse, disponible…

3 commentaires:

BriseVent a dit…

Je t envoie une brise de douceur, un souffle de fantaisie, un doux nuage de témérite, un vent de panique (pour repousser les tentatrices de miki), un courant d'air pour ton agilité, un front chaud pour arreter le passage d'une depression, une giboulée pour refroidir les ardeurs, une tornade d'intelligence pour valser au loin les ennemies en tout genre et gagner en sagesse, une pince d'embruns pour soigner les blessures et surtout un ouragan de clairvoyance pour une amitie durable.
Tu le sais que je suis unique,
mais lunatique.
Tu le sais que je suis fils de vent,
j'ai mon savoir dans les livres du vent,
J'ai ma maison dans le vent sans mémoire,
Comme la mer j'ai dans le vent ma gloire
Comme le vent j'ai ma fin dans le vent
Ossamoil, malgré ta métamorphose,
et ce feu circulaire
qui te fait une beauté extraordinaire
tu restera pour moi une fragile rose.

FuelAndFire a dit…

Maitre mot : Le temps.
- De devenir "hl",
- De nous rejoindre aux donjons,
- de faire évoluer tes métiers,
- de rester connectée,
- ...
De fois, je me dis qu'il doit y avoir des gènes de Xelor dans cette Osamodas.

[rentre dans le module d'administration du blog pour tenter de retrouver le texte en attente de son visa d'exploitation]

AnkamaShop a dit…

Acheter pleins de kamas dofus sur www.ankamashop.com, livraison rapide sur presque tout serveur www.ankamashop.com