26 juillet 2006

Cours après moi Nomoon

Un Nomoon, c'est la classe. Leur air stupide aide les monstres à lâcher leurs plus beaux présents dans leurs derniers instants sur notre bonne terre d'Ankama. Les monstres n'arrivent pas à résister à leur bon air niais et c'est trop la classe. Et, comme je suis une fashion victime, il m'en faut absolument un. Puis, j'aime bien recevoir des cadeaux. Et je suis sûr que ça va plaire aux mignonnes que j'ai un Nomoon. Pour construire un radeau, il faut 6 tonneaux, 4 liens pour les attacher, 2 planches pour faire un sol plat, un tronc en guise de mat, une voile en bon état, et au moins 10 pots de Kole pour fixer tout ça. Une fois construit, on peut s'échapper de Moon avec son Nomoon.

De gauche à droite : le plus beau, FuelAndFire, Brisevent, SaintGeorges et Balladeuse.
Vous découvrez en exclusivité ma nouvelle pano spécial Asturb. Cela me permet d'acheter à la criée des centaines de cornes Bouftou et de champignons afin de monter ma sagesse et de gagner plus d'expérience. L'idée de cette tenue m'a été carrément inspiré de l'excellent article 101 façon de mendier paru dans le zooooooornal (avec 7 o) dont je vous recommande chaudement la lecture. D'ailleurs, après l'avoir lu, j'ai fait les quêtes exprès pour récupérer le cache oreille et la cape. > Pour construire le radeau, le truc le plus dur à droper ce sont les pots de kole. Car seul le Gloutovore et les Trukikols en lâchent. Donc, avec la bande, on a pas mal squatté une carte. Evidement la guilde des superstars : Andjaul Family avait un perco. Et, on arrêtait pas d'apostropher leurs membres entre deux combats voir s'ils n'avaient pas besoin de quelque chose qu'on possédait en échange de pots de kole. Et, là miracle, un gros Sadi plein d'électricité avait besoin de matos que Balladeuse avait en stock. Je possédais quelques ingrédients et les autres membres de la team aussi. On a donc filé tout à Balladeuse qui est parti à la banque avec le Gros Sadi. A son retour, elle avait 97 pots de kole. Ca nous a bien aidé. Vive les Sadi qui veulent faire des Dora Bora.


Pour aller sur cette île afin d'obtenir la voile et les tonneaux, il faut apporter au petit Issé Heau de quoi survivre seul sur son coin de paradis. Le petit n'est pas très difficile il lui faut juste des noix de koko et des bouteilles de Rhum. Les bouteilles de Rhum s'échangent dans l'épave contre 1 pot de kole et 2 planches. Mais pour arriver chez Issé Heau c'est une sacré galère car il ne faut pas se perdre dans le labyrinthe des étoiles. Et, évidemment je me suis perdu. Mais, FuelAndFire, mon meilleur ami m'a aidé à retrouver le bon chemin. On avait des indications pour aller chez Issé Heau mais pas pour le retour, donc les copains ont été solidaires et ils se sont perdus eux aussi. Et, pour une fois, je n'ai pas été le dernier à arriver à la sortie. Par respect pour Saint Georges, je tairai son nom.

On a enfin la voile avec un gros trou et les tonneaux. Pour faire les planches on avait besoin de troncs de kokotier mais c'est très facile à droper. En plus, Saint Georges, qui adore traîner sur Moon, en avait des centaines. On avait enfin tout ce qu'il faut afin que Kib Roche nous construise son radeau. En tout cas, Optimus notre fournisseur de lingerie fine a de chouette goût en matières de caleçons. Moi, j'aurais bien voulu garder le caleçon avec des petits cœurs mais on en avait besoin pour réparer la voile. On peut pas tout avoir : le caleçon ou le radeau, il faut choisir.


Fan de Nomoons…
Voilà on est tous avec notre Nomoon sauf Saint Georges qui a oublié de le sortir. Déjà qu'il est sapin de noël, il aime bien se distinguer.
Avant de se séparer on a tous choisi un nom à notre Nomoon.
Baladeuse : Handy
Brisevent : Zan
FuelandFire: Raker
Saint-Georges : Simoon
Mikimoto : Stupido
Ossamoil a pas pu venir avec nous et elle est déçue. Elle aurait voulu appeler son Nomoon Tarzan. Regardez, y'a BlackFlo, ma copine Osa . Ben Black Flo, après la photo, elle nous a aidée à droper de la bouffe pour les Nomoon mais on est mort suite à une erreur de calcul et mes retrouvailles avec BlackFlo se sont arrêtées là.

4 commentaires:

Ossamoil a dit…

Sniff, j'ai tout raté !

FuelAndFire a dit…

T'inquiète Ossamoil, nous y retournerons pour et avec toi car maintenant il va falloir nourrir les petites bêtes ;)

Anonyme a dit…

Oooh, un Nomoon! C'est vraiment chou c'est familier =]
J'espère pouvoir un jour faire cette quête et mieux encore, la réussir! ^^

Anonyme a dit…

Moi non plus j'ai pas pû y aller...
Snouf'...

*

Un prochaine fois peut-être ;)

*

Anonyme... =)