21 juillet 2006

Les voyages Extraordinaires du Mikimoto : L’île de Moon

Préparatif
Ce soir, avec Fuel et Ossamoil, on a décidé d’aller explorer l’île de Moon. C’est une île paradisiaque où il fait toujours beau et chaud. Dans l’île vit un petit singe super fort qui s’appelle Moon. Il paraît que c’est un gardien d’un Dofus. Et, Moon, il a de la chance car son île porte son nom. Je n’ai pas trouvé une seule île qui porte mon nom, moi. Le seul moyen pour y aller c’est le canon de l’Agencetourisque. On a besoin d’une paire d’ailes et d’un casque mais comme Ossa était ruinée et qu’elle voulait venir je lui ai payé ses ailes et son casque. Puis, Fuel est venu nous rejoindre mais il avait oublié de prendre son casque et ses ailes. J’ai donc couru à Bonta lui en acheter. Puis, on a pris la pause mais la photo elle a eu un problème de développement alors on ne voit pas Fuel. Donc je vous publie celle où je suis avec Ossamoil.
Le casque, il est drôlement chouette car il te fait la grosse tête et tout de suite tu as l’air plus intelligent…
Une fois le billet acheté, le voyage est super rapide. Tu n’as même pas le temps de dire ouf et de bouger tes petits bras très vite que tu es déjà arrivé à destination. Mais, c’est dommage car la violence de atterrissage rend le casque et les ailes inutilisables.. Fuel, il a eu un peu mal au cœur car quand il est arrivé sur Moon il n’y voyait plus rien et il ne pouvait plus bouger. Il avait le symptôme du voile noir. Heureusement, un petit défi l’a remis d’aplomb… Moon nous voilà.

Renforts
De gauche à droite : FuelandFire, moi, Brisevent, Pont-Taeri, Ossamoil et tout devant notre nouvel copine Balladeuse.
Comme pour nous, Moon c’est l’inconnu, on a demandé aux copains de nous accompagner. Et, comme ils étaient déjà venus, ils ont pris le Zaap.
Balladeuse, c’est notre guide. C’est un petite Eni super gentille que j’ai rencontrée aux Craqueleurs avec Fuel mais elle est déjà mariée. Balladeuse, elle a toujours du mal à trouver des groupes car les gens ne veulent pas d’elles. Ils sont fous elle est trop sympa. Nous, on est drôlement content qu'elle vienne avec nous...
En tout cas la tenue de Scaraman Rouge est drôlement à la mode et on a promis à Ossa de l’aider à dropper la sienne. C’est fou tous le monde veut devenir Défenseur de la veuve et de l’orphelin.

Dysfonctionnements Glyphesques
Comme Moon est une île paradisiaque, elle a des kokotiers. Mais les kokotiers au lieu de rester à la même place et de te faire de l’ombre, ils n’arrêtent pas de bouger. En plus dès qu’ils peuvent ils te balancent une noix de koko. C’est pour cela que pleins d’aventuriers préfèrent avoir chaud dans leur tenue de prespic plutôt que de bronzer. Ils sont fous mais une noix de koko sur la tête ça ne fait pas toujours du bien. Les Kokoko invoquent des Tikokoko et ceux la sont des sacrés casse-pieds car quand ils parviennent à t’assommer, tu te trouves tout bête car tu n’as plus de points d’actions. Heureusement, comme ce sont des invocations, on peut les fouetter. Combattre ces monstres est indispensables car il te donne des noix de koko qui te seront utiles mais je vous en parlerai une autre fois. Mais il y a un truc, en Pano Prespic, les Tikokokos ne te touchent pas.
Brisevent est le rebelle notre bande. Brisevent il reste toujours avec nous quand on est là. Une fois qu’on dort, il va tuer les Blops dans la plaine de Cania. C’est un Feca qui pose plein de glyphes qui te font très mal quand tu restes dessus. Et, les glyphes dans un combat, c’est drôlement pratique. Parfois, elles n'ont pas du tout l’effet escompté. Au lieu de rester se faire tuer les monstres fuient. Ben là c’est ce qui s’est passé, Brisevent à lancé son piège et ils ont tous fuis et se sont mis à la queue-leu-leu. Moi ça m’a fait drôlement rire alors j’ai pris la photo.

Gloutovore
En explorant l’île de Moon, on est tombé nez à nez avec un Gloutovore. Le Gloutovore, il aime bien manger n’importe quoi et il a un appétit féroce. Ce qu’il préfère manger ce sont les Iops. J’ai voulu prendre une photo à côté du Gloutovore histoire de crâner. Mais il devait avoir faim car il m’a agressé. Heureusement, tout le monde est venu à la rescousse. Balladeuse nous a expliqué une technique secrète pour le battre. Brisevent s’est téléporté à l’abri derrière la racine d’un gros arbre et nous on est resté pour être mangé. Ben pourquoi on peut certainement le battre. Et ben non! Le Gloutovore dès qu’il s’approche de toi il te gobe. J’ai été le premier à être mangé. Dans le Gloutovore, ça sent drôlement le renfermé. Fuel, comme il est solidaire, il est venu me rejoindre alors j’en ai profité pour prendre une photo. Puis, on a tous été mangé sauf Pont-Taeri qui est mort à cause des Fourbasses. Y’a pas beaucoup de places dans son estomac et Ossa arrêtait pas de se plaindre que je lui mettais mes doigts de pied dans le nez. Heureusement, Brisevent est parvenu à le tuer à l’aide de ces glyphes. Le Gloutovore voulait attraper Brisevent mais il aurait fallu qu’il mange le gros arbre, et là ce n’était pas possible, il n’a pas assez d’appétit.

3 commentaires:

FuelAndFire a dit…

Quels doux moments passés en compagnie de Balladeuse sur les plages de l'ile de Moon. Avez-vous remarquez comment le bleu de son monokini relève la profondeur de son regard, dans lequel j'irai bien me noyer.
J'espère qu'il y en a un qui ne lit pas cette feuille de route ;)

Ossamoil a dit…

pour les doigts de pied je confirme qu'ils étaient bien dans mon nez ! Par contre je crois que l'odeur de renfermé était plutôt une odeur de chaussette...

Mikimoto a dit…

Rhoo mon pauvre Fuel, je crains que cet amour soit impossible. Doublement marriée, les obstacles sontr rudes. Mais je te promet de tout faire pour qu'elle nous accompagne le plus souvent.