24 juillet 2006

Récits d'Anges heureux : Chapitre 1

La milice de Bonta
Géographie Bontarienne
Située dans la partie Nord de Bonta (connue comme la citée des gentils), la milice vous accueille avec ses trois tours flanquées de canons dont les gueules n'attendent que l'arrivée des Brakmariens (les méchants) pour les pilonner à coup de boulets fumeux.

L'architecture austère ne laisse pas de place à la plaisanterie, mais pouvions nous attendre autre chose d'un édifice à vocation militaire.

En effet, embrasser la carrière d'ange, c'est participer à la lutte du bien contre le mal et, surtout, voir triompher son camp. Vous l'aurez compris, il en va de même pour la citée de Brakmar qui aspire au même résultat mais avec des pratiques moins 'humaines'.

Quitte à porter des ailes autant qu'elles servent à élever le monde et non pas le couvrir d'une ombre menaçante !

Tout ça pour vous dire que la milice est le lieu de recrutement des anges et, avec quelques épées en dotation, il est possible d'intégrer nos rangs.


Amayiro et FuelAndFire
"A votre bon coeur !"
Faut en avoir envie ! Les missions du grand chef de la milice, Amayiro, ne sont pas des parties de plaisirs. De la plus simple à la plus complexe, vous n'avez pas fini d'en baver. Entre taper du Craqueleur pour récupérer des pierres afin de consolider le mur d'enceinte de Bonta et ramener les oripeaux du sanglier des plaines, il me fait courir dans tous les sens.
Quelques rares récompenses comme une permission de 24h et la possibilité de discuter sur le canal d'alignement ne suffisent pas toujours à maintenir la flamme.
Le fin du fin est pour aujourd'hui, puisque Amayiro me demande de confectionner 10 capes Bontariennes. Pour ne pas laisser Miki en plant, je lui propose de confectionner les siennes d'autant plus qu'il faut quelques teintures magiques bleutées. Enfin, l'alchimiste que je suis va faire autre chose que des popos de rappel !
Bref, la plaisanterie porte sur la récupération de 400 peaux de larves bleues nécessaires à l'élaboration des teintures.

Aussi nous en sommes rendus à la mendicité pour récupérer les peaux de ces petites bêtes qui n'en demandaient pas tant. Je vous le dis : ce n'est pas facile d'être un ange !

La tour des ordres
Prêtre bien qu'oui !
Enfin mes efforts ont été récompensés. A force de répondre présent aux divers ordres de notre cher Amayiro, il m'a été offert de pouvoir rejoindre un ordre au sein de la grande famille des Anges. Ayant le choix d'une carrière comme espion, guerrier ou prêtre, j'ai choisi d'embrasser cette dernière pour pouvoir aider mes compagnons de lutte.
Eh oui, comme je me refuse à affronter directement les démons, j'ai pensé que je pourrai aider les Bontariens avec mes nouvelles facultés de résurrection. La potion du phénix et mes capacités d'alchimiste devrait pouvoir m'y aider.
Aussi, quand il m'arrive de rencontrer un Ange en difficulté, je n'hésite pas à me porter à son secours. Surpris par ma démarche, mon camarade trouve reconnaissance dans mon action et ne reste pas avare en remerciements.
Ensembles, les Anges repousseront les ténèbres !

Elviana Tirips
Ainsi mon entrée en prêtrise s'est déroulée dans la tour des ordres de Bonta face à mon nouveau maître : Elviana Tirips.
Avec lui, je vais apprendre le grand art de la résurrection et, je l'espère, la recette de la potion de Phénix.

Amis démons (hé oui, j'en ai quelques uns) je vous renouvelle mon amicale loyauté tout en vous rappellant que le jour de notre victoire je saurai faire preuve de clémence à votre encontre.
En attendant, amis Anges, je suis de tous les renforts logistiques pour vous aider à remporter la victoire mais ne cherchez pas à me proposer des affrontements directs, je les refuse systhématiquement.

C'est pas tout ça, mais faut que je retourne finir mes capes Bontariennes et décimer une colonie de larves bleues !

1 commentaire:

Mikimoto a dit…

Ca y est Fuel s'est enfin décidé à republier des articles. Chouette. La petite ossamoil nous prépare des sacrés mises à jour aussi, je suis bien impatient.