08 août 2006

Ecologie du tofu :

Appelé Tofu par tous les usagers de Dofus, ce charmant petit être porte en fait le nom savant de Bobitus Obtus Bananus. On le nomme aussi plus communément BOB… Ce nom est aussi dû au fait que l’espérance de vie très brève du Bob rend pratiquement impossible l’utilisation d’un nom par individu.

Le tofu est couvert de plumes aux couleurs chatoyantes qui se marient très bien avec le rouge sang qui les recouvre si souvent. Son petit bec gracieux peut servir à se curer les ongles mais il convient de l’avoir préalablement arraché et nettoyé. Grillée sa viande est d’une saveur extrême mais il faut également signaler que pour être déguster le bob ne doit pas être flambé sur un champ de bataille mais bien préparé en cuisine, c'est-à-dire vidé, plumé et passé à la broche. Signalons au passage aux Iops qu’une épée enflammée n’est pas une broche !
Le bob se reproduit avec difficulté car son environnement est des plus hostiles. L’accouplement au milieu d’un champ de bataille est déjà suffisamment compliqué sans compter sur les nombreux adeptes de la secte du lapin qui se jettent sur ses œufs en criant « PâK, Pâk », du nom du grand gourou de la dite secte.

On accuse souvent le bob d’avoir l’intelligence d’une poule. Remettons de suite les choses en place (Aïe ça fait mal !) c’est totalement faux car une poule est de loin plus intelligente qu’un bob. Cet être stupide ne se dirige en effet jamais vers la cible que l’on avait prévue pour lui. Il adore aller chercher celle qui est la plus éloignée et rester ensuite à côté d’elle pour se faire frapper.
Lorsqu’on le laisse gambader, le bob court dans tous les sens en piaillant ou plus exactement en « bobillant » (ndlr : cette expression a donné naissance après déformation au verbe babiller très utile pour désigner le verbiage des mignonnes qui essaient de courir après Miki) . Ces petits cris stridents semblent être prémonitoires car il pousse les mêmes lorsqu’un marteau s’abat sur lui. Les sautillements caractéristiques de ses déplacements ressemblent également à des spasmes post mortem.

Voilà ce que l’on peut dire sur Bob : c’est peu mais de toutes façons personne ne leur prête jamais attention !

4 commentaires:

FuelAndFire a dit…

Quelle tendresse et quel amour portés à nos invocations. Ossa, tu auras su trouver les mots justes pour caractériser le coté éphémère de ces petites créatures.
Longue vie aux Tofus !

Anonyme a dit…

je tien a signalé que tu as oublié de dire que le bob est a la téte remplie d air d ou le bruit d eclatement que l on entend lorcequ il meurt.
sinon le reste est tres juste.

Mikimoto a dit…

Ah que ferais-je sans mon bob? Ma tête ne tarderait pas à éclater sans doute.

AnkamaShop a dit…

Acheter pleins de kamas dofus sur www.ankamashop.com, livraison rapide sur presque tout serveur www.ankamashop.com