18 août 2006

Récits d'Anges heureux : Chapitre 2

Promenons nous dans les bois pendant ...
Je suis d'humeur bucolique en ce moment. J'aime sentir la mousse s'écrasser sous les puissantes semelles de mes bottes Kwak de flammes et mes narines se remplir de la décomposition des abraknydes morts sous mes coups de marteau Toh Lo. Il n'y a pas à dire, mes promenades en forêt réveillent en moi un brin de poésie.
Pour m'accompagner dans mes aventures sylvestres : Oloku et PoNT-AeRI (membres de la fameuse guilde l'Empire Céleste) sont souvent à mes cotés.
Pour l'occasion, j'ai abandonné ma tenue de Scarafeuille rouge pour revêtir celle du prespik. Et, c'est à cause des bonbons que j'ai changé de la sorte ! L'euphorie des XP à outrance aura eu raison de mon compte en banque car il me fallait maintenir un taux d'expérience similaire même sans l'aide des bonbons. Bref, j'ai opté pour l'achat d'une panoplie prespik avec des jets plutôt savoureux.
Du coup, à force de cotoyer Oloku, il a fini par connaitre mon besoin en peaux de larves bleues et m'en a gentilment donné une bonne centaine. Je n'en croyais pas mes yeux en voyant le volume de l'échange et je voyais mon compte prendre une sacrèe claque au moment de le payer. Et là, coup de grace, Oloku me dit que c'est cadeau. Vraiment trop gentil ce Xélor, il faudra que je lui trouve le moyen de droper de la laine de Bouftou Royal en retour. Pour le coup, j'ai pu réaliser les 5 dernières teintures magiques bleues nécessaires à mes capes bontariennes.

Fils du métal
Dans la forêt des abraknydes, vous pouvez y faire de drôle de rencontre. C'est ainsi que j'ai croisé la route de la guile 'les fils du métal'. Si le nom de la guilde avait de quoi m'interpeller, c'est le nom de l'un de ses membres qui a retenu mon attention. Son nom faisait le lien avec celui de la guilde et me renvoyait à une troupe de joyeux ménestrels sidérurgistes que j'écoutais dans mon jeune temps et que j'écoute toujours d'ailleurs. Pour le coup, j'ai tenté ma chance pour entrer en contact avec ADX (c'est son nom, à gauche de l'image) et découvrir que mes déductions étaient justes et qu'il était bien le meneur de la guilde.
Enfant de l'ombre, il n'est pas un étranger pour moi. Entre tourmente et passion, il est devenu prisonnier de la nuit dofusienne et entend étendre sa suprématie en semant la terreur.
Tout ça pour dire que nous avons vite trouvé un terrain d'entente et qu'il me tarde de réaliser quelques aventures avec ses fidèles écuyers Failline et Xylho.
Aussi, je poursuis ma quête angélique pour que triomphe la lumière et faire de l'ombre à ADX.

Capes Bontariennes
Voilà, j'ai tout les ingrédients en main pour réaliser 11 capes bontariennes (10 pour la quête et 1 pour la future panoplie de FuelAndFire) et je trime comme un damner pour trouver un tailleur. Dans un premier temps, le seul disponible est Sata. Toutefois, il m'est difficile de demandé à un démon haut gradé de crafter des capes bontariennes. Le ridicule ne tue pas, mais il y a des gens qui le regarde et il pourrait prendre la honte. Par respect, je ne l'ai pas sollicité. Ainsi, il n'a jamais su qu'un ange était passé si près de lui.
Le miracle de la nuit fut de pouvoir solliciter Tailleur-Djaul à la fin de sa journée. Malgrès le faible intéret de mon craft pour un maitre tailleur, il a bien voulu répondre favorablement à ma demande. A la question qu'il me posait "c'est étrange de me solliciter pour ce type de travail, il existe d'autres tailleurs aussi capable", je lui répondais que "j'en avais trop bavé pour récupérer les ressources et pour prendre le risque de tout perdre". Certes, dans un premier temps, j'avais pris contact avec Otmare et il a bien voulu comprendre ma démarche. Quelle classe les anges !
Trop heureux de repartir avec mes capes, je filais dans la foulée les remettre à la milice et obtenir mon niveau 23 d'Ange. Tant de travail pour en avoir profité si peu.
Dans la frénésie du moment, j'enchaînais avec une corvée de patates histoire de me faire bien voir de ma hiérarchie et accéder par la même au niveau 24 d'Ange.
Maintenant, il ne reste plus qu'à aller chercher le Colonel en forêt Abrak ... mais c'est une autre histoire et n'est pas sRam-Boh qui veut !
Bien sur ma quête de capes bontariennes n'est pas tout à fait terminée car j'ai bien dans l'idée de donner un sacré coup de pouce à Mikimoto pour lui permettre d'avancer aussi. J'ai les plumes de corbak et la laine de boufton blanc, reste plus qu'à refaire 10 teintures magiques bleues. Cela ne devrait pas être trop dur pour un alchimiste de niveau 79 s'il arrive à trouver des ressources. A votre bon coeur Dofusiennes et Dofusiens !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salutation à toi Marquis du mal

Félicitation pour ta prose, l'acier doux qui sommeille en moi en est tout esmoustillé...

Ce sera un plaisir de partager quelques aventures avec toi et se serait un honneur de te compter dans les rangs des fils du métal.

Qui sait, un jour tu rejoindras peut être l'ordre sacré.

Ensemble nous irons à Brocéliande dans l'espoir fou de rencontrer la belle de notre dame qui d'après une légende serait la déesse du crime.

Nous irons à la recherche du blason de la honte qui fut certainement le 1er fléau de dieu lors du jugement de Salem.

Nous essaierons de percer les secrets de l'Olympe en trouvant la mémoire de l'éternel de Caligula.

Bref, nous feront peut être toutes ces choses afin de ne pas sombrer dans la peur et l'oubli....

ADX
Que la force du metal soit avec moi...

Anonyme a dit…

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaah.
Rien à ajouter mec! je suis content d'être protecteur de ta guilde lol.
Allez FuelAndFire, viens avec nous, viens au maitre, gouter a notre puissance, suis ta voix, suis le maitre, laisse toi guider par le prix d'une delivrance^^
A bientôt mec^^
GammaRay

Ossamoil a dit…

tu es beau en bleu, tu es grand, tu sens bon le sable chaud...

Anonyme a dit…

Ah les petites aventures de Miki on s'en lasse pas. Continue.

Biz.

Black--Flo

AnkamaShop a dit…

Acheter pleins de kamas dofus sur www.ankamashop.com, livraison rapide sur presque tout serveur www.ankamashop.com