17 juin 2006

La laine du bouftou, c'est nous qui la tondaine ...


Sufokia nous voila !
Pour une fois que Miki me convie à une manifestation culturelle, il trouve le moyen de me poser un lapin. Et, tout le monde le sait, on ne droppe rien sur ce satané lapin !
Le baluchon sous le bras, j'entreprend de me rendre à la taverne de Sufokia histoire de rencontrer du monde et de me prouver une certaine appétence pour les rendez-vous mondains. Passée la surprise de croiser mon premier modo en la personne de Hespayre-Hance, au détour d'une bière, je retrouve quelques membres de la guilde. A mon grand étonnement Miki est là ainsi que Zatno. Toutefois, bien que l'ambiance soit à la hauteur des bières consommées, notre passage sera de courte durée et ne nous permettra pas de profiter pleinement de cette réunion.
Promis, j'y retournerai avec Miki.


Pique-nique de la guilde et grande bouffe
J'ai enfin posé mon premier percepteur. En effet, j'avais dans l'idée d'organiser une grande rencontre pour la guilde (la fameuse Empire Céleste, la meilleure guilde du monde) avec une grande bouffe à la clef. Bref, à trop chercher comment faire, j'ai opté pour la clef de bouf'. Et pour cela, rien de tel qu'un percepteur avec quelques membres de la guilde pour y arriver.
Ainsi, c'est sans trop de difficultés que je trouvais 7 valeureuses et valeureux aventuriers pour en découdre sur le territoire de Tainéla. Pour m'accompagner : Thoeti, PoNT-Aeri, bigspirit, Zatno, Truand ainsi que les belles Ossamoil et Lhassa.
Manquait Miki a qui je promet de le refaire, ne serait-ce que pour effacer le mauvais souvenir de notre première équipée dans ce donjon.


Taquins avec ça
Nous aurions pu nous satisfaire de la bonne humeur de notre groupe et des embuches du donjon. Mais non ! Il nous aura fallu en découdre avec le percepteur du coin. Certes, nos premiers combats ne nous aurons pas permis de récolter grand chose et l'effet de groupe aura vite fait de nous convaincre que nous trouverions notre bonheur ailleurs. Sus au perco !!
Le seul membre de la guilde adverse, qui sera venu aider le pauvre équidé, prendra la décision de quitter le combat et de tourner le dos à la vague offensive de l'Empire Céleste. Pour le coup, encore un percepteur à notre tableau de chasse !


Même pas peur
Une fois de plus, Djaul nous aura fait perdre un joyeux compagnon dans les dédales du donjon bouftou. Zatno en était quitte pour suivre la suite de notre aventure au travers d'une boule de cristal.
Toutefois, il m'en fallait plus pour m'éffrayer et reculer face à l'immonde Bouftou Royal. Jusqu'au bout je lui ai tenu tête. Je n'ai pas hésité à le provoquer, histoire de le chauffer un peu. Bon d'accord, Thoeri et Ossamoil ont trouvé notre adversaire un peu brutal et ont pu assister au combat depuis le banc de touche. Mais reconnaissons que la victoire fut dans notre camp !
Déjà que nous n'avions pas ramené grand chose, j'avais espoir dans la tonte du Bouftou Royal. Hélas, il n'aura pas voulu me laisser un brin de laine et encore moins un objet manufacturé. Grande fut notre déception !
Reste que les filles se sont consolées en faisant de gros calins à leur Chachat.
Pour l'occasion, Miki, mon meilleur ami, aurait bien aimé que je le transforme en animal de compagnie.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

le bougre il prend la plume pour nous narrer ses exploits mais gare les critiques littéraire rodent

Mikimoto a dit…

Voilà voilà je ne suis point là et voilà qu'il raconte nos aventures où je suis pas là. Ca m'apprendra. En tout cas bravo...

Anonyme a dit…

Salut salut, je me présente tout de même, j'étais la "saleté" d'écaflip vert qui courrait partout pendant la soirée (huhu), et je me suis attardé ici, et ça m'a l'air vraiment simpathique. :)
Je commence à bien aimer tes aventures mikimoto (je dis commence car il y en a long) et j'espère que tu vas continuer à nous publier tout cela.

Et bien bonne continuation à tous et a+

Anonyme a dit…

hey fuel j'aurai bien aimé venir (miki m'avait proposé de passer) mais j'ai totalement oublié :/
de toute manière j'ai pas l'impression que la taverne de sufokia deviendra le temple du rp comme le prétendent certains.

Anonyme a dit…

Sa t'apprendra a t'absenté mikimoto =D moi qui aten un nouvelle article depuis des jour ;_;