15 juin 2006

Voyage au Centre de la Terre : Le donjon Forgeron

Fine équipe
Avec Louloutte, Chat noir et Ossamoil on avait déjà tenté le donjon des forgerons mais on était mort à la douzième salle. La douzième salle est super dure car les mineurs ils arrêtent pas de lancer des ralentissements. Et ben quand tu es ralentis tu peux rien faire à part bouger et prier pour pas qu’il te touche parce que les mineurs ils savent se servir d’une pioche. Moi avec une pioche j’arrive juste à faire des trous dans le sol mais les mineurs ils te tuent en un coup. Ils ont une technique secrète : ils te font un trou dans la tête. Y’a pas dire, ils sont vachement balaises.
Comme Louloutte et Chat doivent s’absenter longtemps, on a décidé de refaire le donjon avant leur départ. L’Empire Céleste, c’est la meilleur guilde du monde on a fait une team rien qu’avec des gens de l’Empire, on est comme ça à l ‘Empire mais y’avait pas assez de places pour tous le monde.
Donc de gauche à droite il y a Fuel (mon meilleur ami qui me suit partout), Chat noir (le futur mari de Louloutte), moi (le beau gosse), Louloutte (la plus sexy), Ossamoil (notre petite protégée avec Fuel), Nona (notre meneuse) et le Nibard (l’Eni qui suit tous le temps Nona)… Le nibard c’est mon indicateur il me dit toujours où en est Nona avec son divorce.

Le Mur des Boulangers
Le donjon des Forgerons est un super grand donjon et dedans il y’a 14 salles. Cette salle elle est super longue car il y’a que deux passages alors tu t’ennuies drôlement en attendant que ce soit ton tour. Ben avec Ossa on comptait les caisses. Je suis le premier à avoir réussit mais Ossa elle m’a battue parce qu’elle a donné toute la composition de la salle: 63 caisses, 6 tonneaux, 12 tonnelets, 11 sacs et 1 Wagonnet . Ossa elle est drôlement forte. Comme Chat il se déplace drôlement vite parce qu’il a la panoplie complète du Bwak de glace, j’ai pas eu l’occasion de faire grand chose. Et Chat avec sa panoplie Bwak, il a de la gueule et c’est plus sympa que sa tête de moustique. Heureusement Nona elle a pas été égoïste et elle nous a téléporté un ennemi à coté de nous pour nous occuper.
Nona elle a une nouvelle épée qu’elle peut invoquer, c’est l’Epée Volante. On a pas su à quoi elle servait parce que les boulangers l’ont tués à coup de pain. On sait juste que c’est le nouveau joujou de Nona.

Sacrieur sacrifié
Nona, je lui ai proposé un super challenge c’est de se mettre au milieu du gros paquet, et comme Nona c’est notre meneuse et qu’elle aime bien distribuer les pains, elle l’a fait. Elle a pas trop apprécié car elle est coquette et elle aime se préparer. C’était impressionnant elle les a tous finis. Par contre Nona veut toujours pas divorcer mais elle me trouve beau. Ecoutez un peu ce qu’elle m’a dit « Si je cherchais la beauté ça ferait longtemps que je t’aurais épousé Miki ». C’est pas fort ça, et en plus sur le canal de la guilde. Je vous l’avais dit suis un beau gosse…. Avouez, hein vous êtes jaloux…

Démoniaque
Nona elle a pleins de vies mais sur ce coup là elle était contente d’avoir perdue de la vie parce que c’était son chiffre magique. Pour fêter çà les forgerons ont tués Ossamoil. Les forgerons ils sont comme Nona, ils sont démoniaques et ils aiment bien les sacrifices humains. Ben comme d’habitude Nona a pas eu trop de mal à finir le combat… Mais la pauvre Louloutte a été enlevée du donjon par le Dieu Djaul. Pourtant elle est gentille avec tous le monde. Parfois Djaul il est méchant il enlève tous le monde. Mais nous Djaul on l’aime quand même.
Et puis à la dernière salle il a enlevé le Nibard. Nona était triste et elle a versé une larme. Tous mes compagnons ont eu l’emote et maintenant on arrête pas de se saluer dès qu’on se voit. C’est trop fort.
Finalement, on a pas réussi le donjon, Nona a fait sacrifice sur son épée et ça lui a coûté la vie. A 5 ce choix me semblait bon mais pour la dernière salle faut que la team soit complète. Mais les forgerons il tapait sur l ‘épée et sur Nona qui a pas tarder à succombé malgré sa quantité phénoménale de vie.
Je referais le donjon quand j’aurais les pierres qui tombent du ciel, c’est promis.
Ben un truc marrant c’est que Nona a dropé une guildogemme et qu’elle s’en est pas aperçue de suite…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fichtre le retour du fils béni : il s'exprime à nouveau.
En effet c'était sympa ce donjon le seul problème c'est que il y adistribution de pains à tous les coins de salle et que ça fait mal. Moi le pain j'aime bien avec de la confiture et pas en travers de la figure.
Pour le chiffre de Nona j'aurais préféré que ça se fête autrement qu'en me rentrant la tête dans les épaules à coup de marteau mais je crois que si je dis ça on va savoir que je n'aime pas le bricolage.
Quand Miki fera tomber les cailloux je retournerai avec lui en faisant attention qu'il ne les fasse pas tomber sur moi !

FuelAndFire a dit…

Mon premier donjon en compagnie des seuls membres de la guilde. Que du bonheur !
La malédiction de Djaul nous aura privé de joyeux compagnons et de la chance de finir victorieusement notre aventure.
Promis, nous y retournerons pour, à notre tour, distribuer des pains !
Maintenant, si Nona crée une nouvelle guilde, j'espère qu'elle l'appellera l'Empire Céleste, car c'est la meilleure guilde du monde. La dessus, je suis d'accord avec Miki, mon meilleur ami :)